papou45 Posted July 28, 2019 Report Share Posted July 28, 2019 Bonjour, Totalement novice, j'aimerai de l'aide pour identifier une monnaie que je possède depuis très longtemps. Je pensais avoir à faire à un denier romain, mais j'en doute. Je n'arrive pas à lire les inscriptions. D'avance merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post hpdp Posted July 28, 2019 Popular Post Report Share Posted July 28, 2019 copie récente en laiton argenté d'un denier sulla https://www.vcoins.com/en/stores/incitatus_coins/79/product/lucius_cornelius_sulla_imperator_ar_silver_denarius_8483_bc_military_mint_in_the_east_bust_of_venus_cupid_before_capis_lituus_and_two_trophies/550362/Default.aspx 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papou45 Posted July 28, 2019 Author Report Share Posted July 28, 2019 Merci beaucoup ! Dommage qu'elle soit une copie. Au moins, je sais ce qu'elle représente. Comme je n'y connais rien, à quoi voit-on qu'il s'agit d'une copie ? Et surtout, comment avez-vous su qu'il s'agit de laiton ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted July 29, 2019 Report Share Posted July 29, 2019 le laiton est jaune, on voit qu'il apparait sur les zones hautes, où l'argenture est usée. le style d'une vraie est bien différent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papou45 Posted July 29, 2019 Author Report Share Posted July 29, 2019 Encore merci. Par contre je ne comprends pas vraiment l'intérêt de réaliser ce genre de copie. Est-ce que vous sauriez qu'elle était son utilité ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted July 29, 2019 Report Share Posted July 29, 2019 cadeau aux clients par exemple, ou hommage a une occasion oubliée. celle-ci n'est pas destinée à tromper. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted July 29, 2019 Report Share Posted July 29, 2019 bonjour ça coute pas cher à fabriquer en grande quantité et vendues à des touristes de passage ça permet d'engranger de sacrées plus values Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted August 28, 2019 Report Share Posted August 28, 2019 Bonjour, Contrairement à Hpdp je pense qu'elle peut tromper beaucoup de monde. Il s'en vend aussi comme souvenir dans les boutiques de musées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts