Aller au contenu

Présentation Jo'


Jo-182

Messages recommandés

Hello la communauté ! 

Je pense qu'il est temps de se présenter, parce que c'est bien gentil de poster des identifications sur le forum, j'essaye aussi le contact humain ! 

Je m'appelle Johanna (Mais on va dire Jo', c'est plus rapide), j'ai 23 ans, et étudiante en histoire pour les deux prochaines années (Licence terminée en Juin 2019). 

Je ne suis pas d'origine française mais tchèque, et je suis arrivée en France peu après mes douze ans, et j'ai tout de suite eu un intérêt pour l'histoire française (parce que j'ai eu un prof génial).

Les gens qui s'occupaient de moi avaient pas mal de "semeuses" en argent, et leur collection était d'ailleurs assez impressionnante. Et j'ai eu ma première pièce de collection à 14 ans, c'était une 1 franc 1914, que je n'ai plus aujourd'hui, mais je sais qu'elle est entre de bonnes mains, même si la relation avec cette personne est terminée. 

Cette première pièce avait de la valeur à mes yeux, car fabriquée l'année du début de la première guerre mondiale. Je vois les pièces comme des objets historiques, de si petites choses qui peuvent voyager pendant des siècles. Qui ont pu vivre tant d'aventures, toucher tant de mains...

 

Aujourd'hui, mon intérêt se porte sur les monnaies "modernes" de 1492 à 2019. Je suis actuellement à 156 pièces de deux euros (différentes), plus de 150 royales (certaines identiques), 50 de l'empire français (certaines identiques)... Et plus de 150 pièces en argent, entre les semeuses, les hercules, et j'en passe ! Et je ne compte pas m'arrêter là. Je commence à comprendre beaucoup de petites choses, en regardant les posts sur le forum, notamment pour les pièces plus vieilles, type antique. 

 

Pour le reste, je suis passionnée par la musique (Surtout le Rock/Punk-Rock), l'astronomie en général aussi. Je trouve ça vraiment fascinant.

Voilà, je pense que je n'ai pas grand chose à rajouter ! 

Passez une bonne journée (ou fin de journée) ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation Jo' et bienvenue sur le forum

J'aimerais tellement que tous les gens qui postent sur les forums manient le français aussi bien qu'une jeune femme de 23 ans qui est arrivée en France il y a à peine plus de 10 ans

 

Au plaisir de te lire, de voir tes monnaies (ce que tu annonces est très prometteur) et de te convertir aux antiques (mais je crois que le ver est déjà dans le fruit....) ;)

 

Pot'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue.

en tant qu'amateur d'Histoire, il te faut aussi quelques féodales, dombes, sedan, savoie, lorraine, liège... et coloniales.

je ne te propose pas de jetons ou médailles commémo, ni de jeu de poids monétaires pour les françaises et autres sinon c'est sans fin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...