Aller au contenu

Culture (conférences, visites guidées, colloques...) : offrandes funéraires sur papier à Taïwan


Messages recommandés

Titre de l'événement: offrandes funéraires sur papier à Taïwan
Auteur: Paris
Calendrier: Culture (conférences, visites guidées, colloques...)
Date de l'événement: 17/10/2019 10:30 to 17/10/2019 13:00

Bonjour,

 

Nous avons parfois eu sur le forum des demandes concernant de faux billets de banque asiatiques destinés à être brulés en offrande. On en voit souvent aussi dans les bourses.

Du 18 juin au 27 octobre 2019 se tient au musée du quai Branly une exposition sur les productions récentes de deux ateliers taïwanais de fabrication d'offrandes en papier. A priori, rien ne concernera la monnaie. Par contre, le jeudi 17 octobre, il sera possible de faire à 10h30 une visite guidée de cette exposition en compagnie de son commissaire, Julien Rousseau, suivie d'une présentation des pièces asiatiques conservées au musée, avec le responsable du département.

Je ne sais pas si la monnaie d'offrande sera abordée mais quoi qu'il en soit, pour un collectionneur ce sera l'occasion d'élargir son horizon par la découverte des offrandes non monétaires qui doivent accompagner souvent celles que nous conservons dans nos collections.

C'est moi qui ai inventé 13h comme heure de fin car le site exige une heure de fin; cela commencera bien à 10h30 mais en réalité je ne connais pas l'heure de fin.

 

ATTENTION : 20 participants maximum.

 

Je ne trouve pas de lien affichable, ça marchera peut-être mieux chez vous; à défaut il faut contacter le musée. http://www.quaibranly.fr/fr/expositions-evenements/au-musee/expositions/details-de-levenement/e/palace-paradis-38358/



offrandes funéraires sur papier à Taïwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...