Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaiterai connaître la période à laquelle a été produite une pièce chinoise. Son diamètre est 23mm. Pouvez-vous s’il vous plaît m’aider ?
En vous remerciant par avance pour votre expertise !

98BD5188-61F6-4877-A27B-542263E7C0DC.jpeg

n°8. Daoguang, 8e empereur de 1820 à 1850. 

mais elle a pu être fixée sur l'objet beaucoup plus tard, les sapèques circulaient "indéfiniment", et l'objet peut être lui-même très antérieur si la sapèque n'est pas d'origine, puisqu'elle recouvre quelque chose.

• Like 1

helo3.gif

bonjour

ce serait bien d'avoir d'autres photos de l'objet en entier ainsi que ses dimensions et matériaux utilisés !

Bonjour,

Je suppose qu'il y avait des sapèques de Daoguang parmi celles que mon beau-père utilisait dans les années 1970 pour faire des ricochets dans les rizières... Cela ne préjuge donc en rien de la date de l'objet.

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

Il y a 21 heures, hpdp a dit :

l'objet peut être lui-même très antérieur si la sapèque n'est pas d'origine

Il peut surtout être très postérieur.

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...