Aller au contenu

Trébonien Galle bronze (Neapolis)


garnavault

Messages recommandés

Bonjour 

Oui bien sur si c'est trajan Dèce!!!

Merci du renseignement........

Effectivement, je ne sais plus qui m'avait prévenu mais c'est un peu spécial ici; on me reproche de ne pas dire bonjour, alors que j'ai posté plusieurs monnaies avec un long message introductif, où je prenais la peine de prodiguer des conseils de faire attention au coronarovirus, ce qui était plutôt sympa à l'encontre de gens que je ne connais pas!!!

Sans doute aurait-il fallu recopier le message pour chacune des monnaies!!!!! (trés difficile de consulter le message précédent!)

Ceci dit, j'ai publié 5 ou 6 monnaies dont certaines très lisibles, et je pensais que l'on allait en élucider au moins 2 ou 3. 

Non, tout ce que j'ai  eu était qu'il fallait dire bonjour avant chaque photo et que trajan dèce vivait au 3ième siècle. C'est une farce?

Un autre a traité ma monnaie de savonnette; merci , mais si elle était en bon état, je n'aurais besoin de personne!!

Je pense que la prochaine fois, je vous demanderai un coup de main pour identifier une 5 francs 1824 en MS 63!!

Peut-être aurai-je plus de succès!?

Ce n'est pas directement contre vous mais globalement à destination de tous ceux qui m'ont écrit, et qui me semblent à peu près tous du même niveau.

Cordialement

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

ce n'est pas la période qui fait la difficulté d'une identification mais l'état de la monnaie

on ne demande pas qu'une monnaie soit en MS 63 pour l'identifier mais il y a quand même un juste milieu

je pense que si elle était au moins en TB ce serait plus facile

on ne demande qu'à aider mais dans la mesure du possible et ce ne sont pas nos compétences qui sont mises en doute mais l'état déplorable de la monnaie qui n'aide pas

tu as le droit de ne pas apprécier les vérités qui te sont dites bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, NEY14 said:

https://rpc.ashmus.ox.ac.uk/search/browse?volume_id=16&page=1

 

Regarde içi, les monnaies provinciales au complet de Trajan Déce.

bonjour et merci je crois avoir trouvé; en fait pas trajan dece mais trebonien galle-Palestine-Samarie;  IX/2138.

Merci encore si tu as le temps confirme ce choix

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, garnavault a dit :

Sans doute aurait-il fallu recopier le message pour chacune des monnaies!!!!! (trés difficile de consulter le message précédent!)

hé oui, il n'est plus "précédent" puisqu'il remonte chaque fois qu'il y a une nouvelle réponse.

d'ailleurs tu es toi-même perdu puisque tu repostes des monnaies qui ont reçu une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 18/04/2020 à 20:14, garnavault a dit :

bonjour et merci je crois avoir trouvé; en fait pas trajan dece mais trebonien galle-Palestine-Samarie;  IX/2138.

Merci encore si tu as le temps confirme ce choix

Cordialement

Bonjour,

 

Page 110 du lien. Mais sur ta monnaie n'y a-t-il pas une roue ou un bouclier au pied du personnage de gauche au revers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...