Aller au contenu
Fouggy

Lecture des tranches 2 Euros

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je débute dans ce domaine que je trouve finalement passionnant et du coup j'aimerais avoir quelques informations que je ne trouve pas sur la toile.

 

Lorsque l'on empile les pièces de 2 euros ( même année, même pays) de telle sorte qu'on puisse vérifier l'axe entre pile et face et qu'on regarde ensuite les inscriptions sur les tranches, certaines pièces ont l'inscription de leur tranche à l'envers par rapport aux autres.

 

Ces pièces sont-elles considérées comme fautées ?

 

Comment savoir si dans la fabrication des pièces de 2 euros, il y a un code à respecter, par exemple que l'inscription sur la tranche doit se lire à l'endroit avec la pièce côté pile en haut et face en bas ou vice versa  ?

 

Enfin sur ce même point de la lecture des tranches, si cette fois-ci on empile les pièces de telle sorte qu'on puisse lire les inscriptions à l'endroit et que chaque lettre est bien alignée pièce par pièce, certaines pièces se retrouvent désaxées sur leur côté pile ou face.

 

Ces pièces sont-elles considérées comme fautées ?

 

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.