Aller au contenu
Fouggy

Etoiles tranche 2 Euros Espagne

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Une nouvelle chose à élucider et aucune information sur le net ni sur les nombreuses présentations de pièces fautées sur youtube.

 

Je viens de scruter une série de pièces de 2 euros provenant d'Espagne.

 

Sur les séries de 2 euros français, tout le monde aura constaté sur les tranches dans la suite " 2 à l'envers ** 2 à l'endroit **...", qu'une étoile à gauche d'un des "2" de la série, dispose dans son coeur d'une mini étoile en relief. Le coeur de la frappe de l'étoile n'est pas plat comme les autres étoiles.

 

Sur la série de 2 Euros Espagnol et selon la même suite, la même étoile, à la gauche d'un "2 à l'endroit" n'est pas creuse. Il n'y a que les contours de la frappe, avec un centre laissé rempli, la plupart du temps de manière très  grossière.

 

Sans aucune réponse trouvée par mes recherches des questions se posent :

 

* Est-il prévu, quelque part que, sur la tranche des pièces de 2 Euros françaises ou espagnoles qu'une étoile de la série, celle  à la gauche directe d'un "2" à l'endroit, soit prévue non vide, et donc avec un surplus de métal, qu'il soit grossier ou non ?

 

* Concernant la série espagnole, je constate que sur la moitié des pièces cette fameuse étoile "non vide" se retrouve toujours à la gauche immédiate d'un des "2 à l'endroit", mais aussi que sur l'autre moitié des pièces, cette étoile non vide se retrouve à la droite direct d'un "2 à l'envers" ?!!!

Après vérification, il ne s'agit pas de changement de carte ni même d'année de fabrication, c'est de l'aléatoire... !!!

 

Je pose donc les question de savoir, s'il est normal de constater une étoile non vidée complètement par la frappe, à la gauche directe d'un "2 à l'endroit" (presque tout le temps sur les 2 Euros français), et s'il est normal de constater, par ailleurs, que cette étoile non vidée par la frappe puisse, sur les 2 Euros espagnols, se retrouver aussi bien à la gauche direct d'un "2 à l'endroit" ou à la droite directe d'un "2 à l'envers" ?

 

Sont-elles toutes fautées ou existe-il un code non délivré à ce jour sur le net, après de nombreuse recherches ?

 

Merci de vos réponses.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20200625_192838[1].jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être un élément de sécurité propre aux espagnoles ? si elles se trouvent sur toutes ce n'est pas une faute.

les 2€ espagnoles étant frappées par milliards ce n'est pas non plus une virole particulière.


helo3.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.