new one Posted August 17, 2020 Report Share Posted August 17, 2020 Bonjour, Je souhaiterais de l'aide pour Identifier cette monnaie svp, Elle est en or et mesure environ 18 mm. Merci par avance de votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Guillaume Hermann Posted August 17, 2020 Popular Post Report Share Posted August 17, 2020 Bonjour, J'hésite entre un invraisemblable faux (nord-africain ?) et un tremissis. Peut-être plutôt un tremissis quand même. Quelle est la provenance ? Achat ? Trouvaille en terre et si oui, quelle zone ? 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted August 17, 2020 Report Share Posted August 17, 2020 Tremissis. Je viens de comprendre que le revers est une croix bouletée sur un support à (quatre ?) degrés. C'est mérovingien. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
new one Posted August 17, 2020 Author Report Share Posted August 17, 2020 Merci pour les réponse. elle peut être estimer a combien? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted August 17, 2020 Report Share Posted August 17, 2020 A mon avis pas plus de 500 en raison de la très forte usure, mais je ne saurais être plus précis et des confirmations/infirmations sont bienvenues. Et il faudrait d'abord affiner l'identification. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted August 17, 2020 Report Share Posted August 17, 2020 bonsoir en effet, il faut une identification précise (ça peut prendre du temps) avant même de demander une identification ! faut pas mettre la charrue avant les boeufs ... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post hpdp Posted August 17, 2020 Popular Post Report Share Posted August 17, 2020 pour moi c'est un faux récent, elle vient d'où ? 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
junioricus Posted August 18, 2020 Report Share Posted August 18, 2020 18mm, ça me parait grand pour un triens, un solidus ? Il faudrait le poids exact de cette monnaie. ...NIVII... PP AVG autour du buste et VICTV... AVCC... autour de la croix posée sur trois degrés perlés. Une pseudo impériale vu les légendes, imitant le monnayage byzantin au nom de Justinien. L'aspect et tout de même curieux, je reste dubitatif. Peut-on avoir le poids exact et l'origine de cette monnaie ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
new one Posted August 18, 2020 Author Report Share Posted August 18, 2020 Bonjour, Malheureusement je n'ai pas de balance précise, je vais essayer de récupérer une pour vous donner le poids exacte. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
junioricus Posted August 19, 2020 Report Share Posted August 19, 2020 Et concernant la provenance ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts