Julien Posted September 19, 2020 Report Share Posted September 19, 2020 Bonjour, Voici une monnaie que je viens de trouver. Voici mon expertise: Douzain aux deux H 1er type Henri III Inscription : HENRICVS•III•D•G•FRAN•ET•POL•REX SIT•NOMEM•DNI•BENEDICT (malheureusement la date est effacée) état: AB Poids : 1,82 g Argent : 240 % Diamètre : 2,45 cm Indice rareté : 65 Estimation autour de 25/30 euros https://fr.numista.com/catalogue/pieces13341.html Si certains ont des compléments d'information.... Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted September 19, 2020 Report Share Posted September 19, 2020 oui, douzain 1er type (4 couronnelles) henri 3, probablement 1577, tréflée, atelier illisible et je ne vois pas de point secret. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post numis87 Posted September 19, 2020 Popular Post Report Share Posted September 19, 2020 Bonsoir, il s'agit d'un douzain frappé à Troyes. Point 14e sous le F de FRAN, de plus on distingue vaguement la lettre d'atelier S à la pointe de l'écu. Il y a un I dans le C de BENEDICT marque du maître Jean II Chevry (1574-1582). Quant au millésime ? Je pense que vous pouvez diviser votre estimation par 2. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted September 19, 2020 Report Share Posted September 19, 2020 Bonsoir oui monnaie fort usée ; estimation 10-15 euro environ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted September 20, 2020 Author Report Share Posted September 20, 2020 Merci pour toutes ces précisions! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts