Aller au contenu

an 6-an XI 5 francs


Messages recommandés

bonjours. vu que mon grand pere est decés il y a peu , je trouve des "tresors" chez lui. apres lesp ieces de 10c ( voir autres sujet) qui ne valent pas grand chose, je viend de tomber sur sa :

1 pieces de 5 francs , la premieres face est inscrit republique francaise , 5 francs, en dessous : l'an 6 et tout en bas il y a un K , sur lautre face , il y a un homme et deux femmes et il est inscrit union et force, il y a aussi un petit dessin en bas mais je ne voit pas ce qu'il represente.

la 2eme :sur la premiere face , il est ecrit, republique francaise , 5 francs tout en bas AN XI , sur la droite de cette derniere inscription il y a un A , et sur la gauche un coq , de lautre coté de la piece , il y a le tete de napoleon , et il eszt inscrit : bonapart premier consul, tout ne bas est ecrit qq chose mais je n'arrive pas a le lire.

voila , je voulais savoir si elles ont une valeur ou pas? merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ok , je ne les aient pas netoyer , mais j'aimerais bien savoir leur valeur!

sur la 1ere , sur la tranche est inscrit : garantie national.

et sur la 2eme , sur la tranche est inscrit : dieu protege la france.

niveau etat , la 1ere est en bon etat mais pas tout a fait ronde , apparement c'est d'origine comme sa.

la 2eme est un peu plus "usée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir les etats pour vous donner une cote mais en partant du fait que la premiere est en TB et la deuxieme en B ON PEUT DIRE/

5 FRANCS UNION ET FORCE AN 6 K (bordeaux)de 100 a 420 euros suivant la varieté(TB)

5 FRANCS EN XI A(paris)35 euros (B).

essayez de nous joindre des photos pour que l'on puisse vous donner une "vraie" cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous explique :

pour la 5 frs napo ,on peut s'en contenté,mais pour la 5 frs U et F il faut une photo a la lumiere du jour ,et si possible,en mode macro (mais ce n'est pas indispensable)ou en gros plan.

perso,je tiens la piece entre mes doigts face à moi et je me mets dos au soleil (ou la lumiere) et je prends une photo la plus net possible.

ensuite je retravaille la photo avec photofiltre ou pixia et le resultat est ,en general,tres bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai scanné les deux pieces recto verso , par contre , je n'arrive pas a reduire a 50 Ko chacune , meme avec photofiltre ( faud dire que je suis pas doué avec non plus). si quelqu'un peux m'expliquer par MP ou sur msn? merci par avance car g encore deux autre pieces apres a faire estimer,sa vous permettra de mieux vous faire une idée! merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...