Aller au contenu

1985 5 centimes (coin bouché)


Messages recommandés

bonjour,

je vien de trier mes 5 centimes marianne, et une en particulier a attir?e mon attention.

elle semble comme "coup?e" au milieu avec d'infimes excroissances le long de la "coupure" et les lettres "FRAT" du mot FRATERNITE semble avoir disparues ainsi que les lettres CE et ES du mot CENTIMES sembles avoir partiellement disparues!

pour ce qui concerne la date (1985) : le 1 est partiellement pr?sent, on ne distingue que la boucle du 9 la queue ?tante absente, on ne distingue plus que la partie sup?rieur du 8 et le 5 est bien pr?sent avec une excroissance assez visible lorsque l'on tien la pi?ce de fa?on inclin?e sur sa boucle.

les lettres RIF du nom LAGRIFFOUL sont aussi partiellements effac?es!

C'est pour cela que je sussite votre avis, s'agit-il d'une cassure de coin? car je pense que si la pi?ce ?tait simplement us?e, tout les chiffres de la date et toutes les lettres devraient ?tre dans le m?me ?tat!

Pouvez vous m'aidez a ce sujet,

merci et a tr?s bient?t...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour Blanblan,

Les caract?res absents sont du ? un coin bouch?, cependant, le marque vertical ? l'avers me semble moins hon?te, probablement produit apr?s mise en circulation.

En effet tu constate ? cette endroit des ir?gularit?s du m?tal, de plus la tranche porte ?galement des traces de griffures.

Conclusion : un beau coin bouch? mais un exemplaire abim?.

Daporoty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rotylagriffoul

Salut,

il s'agit sans aucun doute d'un coin bouch?.

Pour ce qui est de la marque, il s'agit peut-?tre d'un d?faut de laminage ? confirmer par un examen ? la loupe.

Y a t'il des soul?vement de mati?re ?

Quelques exemples ...

2005-03-24.14.06.53-1.jpg
2005-03-24.14.06.53-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en effet il y a bien des soulevement de matieres, pas aussi important que sur la 10 centimes mais comme la 5 centimes j'ai regarder la loupe X6 et je peux vous le confirmer.

Surement une cassure de coin mais en est-ce une aussi sur les lettres? les chiffres de la date? et le surplus de metal sur la boucle du 5 de 1985?

merci,

a tres bient?t...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour le surplus sur la bouche du 5, je ne vois rien avec le scan mais bon un surplus est un surplus...

Pour ce qui est des coins bouch?s, cela ne fait aucun doute...

Et pour ce qui est du laminage, s'il y a soul?vement de mati?re, cela confirme le d?faut de laminage. La valeur est inconnue pour ce genre de pi?ce car tr?s tr?s rarement en vente. Je ne peux pas donner de cote car soit elle sera farfellue soit trop basse.

L'offre et la demande fixe la cote donc pour le savoir, il faut mettre la pi?ce en vente sur site aux ench?res. Mais la encore on ne pourra que ce donner une id?e de valeur.

J'ai mis une 5 cts faut?e tr?s rare (je suis le seul ? l'avoir, le d?faut est minime mais bien la) et la pi?ce ne s'est pas vendu alors que le prix de d?part ?tait 5 ?.

Donc ....

Voici d'autre forme de d?faut de laminage...

2005-03-25.14.44.24-1.jpg
2005-03-25.14.44.24-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...