Aller au contenu

1717 écu


Warren1317

Messages recommandés

Bonjour à tous je ne connais rien en pièce et je voulais trouver un peu d'aide ici pour identifier une pièce.

Ma mère a trouvé cette pièce lors d'une balade en forêt il y a longtemps (je peux lui demander où si nécessaire). Elle a trainé longtemps dans les tiroirs, et aujourd'hui je cherche un peu d'information dessus, savoir si je devrais la faire expertiser ou non. 

Elle pourrait être dans un meilleure état (si quelqu'un a des conseils pour la nettoyer et lui redonner une jeunesse je suis preneur, j'avais pensé à l'argentil).

Sur la pièce on voit clairement la date de 1717.

Il y a écrit sur la face: LVSXV D  G FREINAVREX

Sur l'autre côté: ?T?NOMENDOMINI6BENEDI(là il y a un haut de I et un bas de C, faute de frappe d'antan)TVM 1717.

La pièce pèse entre 30/31 grammes

Elle mesure en diamètre: ~4.1cm.

Merci et bonne journée.

IMG_20201123_135133.jpg

IMG_20201123_135147.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Paris a dit :

Bonjour,

 

Un assez bel écu vertugadin de Louis XV, frappé à Rennes en 1717. Ne SURTOUT pas le nettoyer ! On ne nettoie pas les monnaies et on ne les fait surtout pas briller.

Très jolie découverte !

https://fr.numista.com/catalogue/pieces27853.html

Elle ne peut pas mesurer 47 mm de diamètre, le maximum est 41.

exacte, elle mesure 41mm, je corrige ^^ et merci!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je ne pense pas que ce soit un flan neuf ... il y a une rosette sous le buste qui indique une réformation

 

Écu Vertugadin 1717 atelier de Rennes (9) ... je confirme surtout ne pas le nettoyer ... voila ce que dit le Gadoury des monnaies françaises

Flan réformé ... indice de rareté R2 ... cote en TB 300€ ... le votre je l'estimerai environ 100€

Flan neuf ... indice de rareté R4 ... coté en TB 400€

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...