Aller au contenu

Tetricus II antoninien (imitation d'époque)


Zyxfr

Messages recommandés

Le sujet n'est pas très net. Il en existe des quantités phénoménales et cela ne semble nullement avoir été réprimé; on peut les analyser comme de la fausse monnaie au sens où il est très douteux que ces émissions aient été formellement autorisées, mais aussi comme des monnaies de nécessité au sens où elles semblent avoir circulé au grand jour sans aucune répression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la précision. J'ai lu ta réponse pour ma pièce que tu attribues à Aurélien, mais je n'arrive plus à y retourner pour te répondre. J'ai dû faire une fausse manoeuvre. Je suis allé voir le lien sur la pièce d'Aurélien, c'est tout à fait cela. Le vêtement sur ma pièce étant plus finement travaillé.

Tu parles de Tesorillo, qu'est ce que c'est?

Y a-t-il sur internet des sites où je pourrait me former? Un de mes interlocuteurs parle de l'atelier de Lyon, le lien sur la pièce d'Aurélien parle de Rome. Comment trouver des renseignements à ce propos?

Enfin, je suis totalement ignorant en matière de numismatique, cela se voit, mais j'ai une compétence qui pourrait peut-être rendre service de temps en temps. J'ai enseigné le russe et je pourrais, si besoin est, traduire des légendes de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie !

 

Tesorillo https://www.tesorillo.com/aes/home.htm

C'est très bien pour les monnaies entre 313 et 498 mais la tienne étant plus ancienne, elle n'y figure pas.

 

Pour te former : le présent forum à lire chaque jour est ce qu'il y a de plus polyvalent. C'est comme ça que moi-même j'ai dépassé l'ado que j'étais qui achetais une petite monnaie par semaine de n'importe quelle époque et origine sans savoir ce que c'est.

Ensuite il y a des sites différents selon le type de monnayage, mais, surtout pour un débutant, tu ne peux pas lire en même temps le site qui concerne les petits bronzes romains, le site qui concerne les monnaies de Champagne et le site qui concerne les monnaies de Venise.

 

Je te conseillerais plutôt de farfouiller dans les archives du présent forum et de le suivre chaque jour. Tu vas très vite acquérir les premières notions.

 

C'est très gentil à toi de proposer à ton tour une aide, hélas les monnaies russes (anciennes, sinon c'est facile) circulent très peu dans nos pays... On trouve plus facilement des chinoises ou japonaises que des russes ! Pourquoi, je ne sais pas...

Voici ce que nous avons de russe ou soviétique https://www.numismatique.com/forum/93-russie-et-urss/ et en billets https://www.numismatique.com/forum/122-russie-et-urss/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...