Aller au contenu

Pièce de 10€ Jean-Paul Gaultier 2017


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets de poser une question sur ce site, car je ne m'y connais pas du tout.

J'ai reçu il y a 2-3 ans en pourboire une pièce de 10€, il s'agit de l'édition de Jean-Paul Gaultier "La France par Jean-Paul Gaultier" : il s'agit de la pièce "La Bretagne Breizh".

J'aurais aimé des conseils par rapport à la valeur de la pièce, si vous saviez quelle valeur elle a aujourd'hui, si je peux la vendre, et s'il vaut mieux attendre encore quelques années avant de la vendre, et à combien estimeriez-vous cette montée en valeur.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

On ne peut pas essayer de la faire reprendre pour 10 euros par la Banque de France ?

Ca doit pouvoir partir aussi sur Leboncoin mais remise en main propre, sinon les frais de port suffisent à rendre l'une des deux parties perdante, sans compter les innombrables vols par les agents de la Poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour excellente question de @Guillaume Hermann la banque de France n est elle pas obligée de reprendre à 10 € une monnaie frappèe officiellement non demonetisèe valeur 10 €. 
 

Si ce n est pas le cas alors c est un jeton ou une médaille pas une monnaie hors les monnaies commémoratives de 10;€ doivent être reprise à 10 € ? Que disent les textes légaux ? Un de vous as t il essayé dans une surcussalle de la banque de France , car alors ce serais une bonne opportunité de se défaire de ses saloperies ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Guillaume Hermann a dit :