Aller au contenu

Pièce de 10€ Jean-Paul Gaultier 2017


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets de poser une question sur ce site, car je ne m'y connais pas du tout.

J'ai reçu il y a 2-3 ans en pourboire une pièce de 10€, il s'agit de l'édition de Jean-Paul Gaultier "La France par Jean-Paul Gaultier" : il s'agit de la pièce "La Bretagne Breizh".

J'aurais aimé des conseils par rapport à la valeur de la pièce, si vous saviez quelle valeur elle a aujourd'hui, si je peux la vendre, et s'il vaut mieux attendre encore quelques années avant de la vendre, et à combien estimeriez-vous cette montée en valeur.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

On ne peut pas essayer de la faire reprendre pour 10 euros par la Banque de France ?

Ca doit pouvoir partir aussi sur Leboncoin mais remise en main propre, sinon les frais de port suffisent à rendre l'une des deux parties perdante, sans compter les innombrables vols par les agents de la Poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour excellente question de @Guillaume Hermann la banque de France n est elle pas obligée de reprendre à 10 € une monnaie frappèe officiellement non demonetisèe valeur 10 €. 
 

Si ce n est pas le cas alors c est un jeton ou une médaille pas une monnaie hors les monnaies commémoratives de 10;€ doivent être reprise à 10 € ? Que disent les textes légaux ? Un de vous as t il essayé dans une surcussalle de la banque de France , car alors ce serais une bonne opportunité de se défaire de ses saloperies ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Guillaume Hermann a dit :

Il me semble que c'est une obligation légale (les accepter en paiement pour n'importe quel commerçant aussi) mais que quand certains ont essayé, les guichetiers de la Banque de France ont tout fait pour les en dissuader et les pousser à repartir avec.

Tout a fait, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...