Aller au contenu

comment netoyer des pieces ?


Invité nabduf

Messages recommandés

Invité nabduf

bonjour a tous , je suis numismate amateur , et je voudrais savoir comment faire pour nettoyer mes pieces . J'ai fais un essai sur différentes pieces de différents métaux avec du "miror formule cuivre" qui s'est avéré tres concluant point de vu saleté incrustée , mais j'ai lu que ce n'était pas très bon point de vu de la collection . A mon grand regret car je n'aime pas laissé les pièces "sales" . Dois-je donc me résigner a laisser mes pieces dans l'état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

une monnaie peut paraitre sale mais être en fait en excellent état de conservation

un nettoyage innapproprié genre miror ou tout autre produit chimique enlève certes la saleté mais aussi la patine et le relief de la monnaie

taper nettoyage ou nettoyer dans le moteur de recherche situé en haut à droite sur ce forum et vous aurez la réponse

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoiqu'il arrive ,ne jamais utilisé de produits dit" miracles" pour nettoyer vos monnaies!!!!!

nettoyez les

pour l'argent:

bouillie dans l'eau legerement savonneuse puis secher et faites un polish au talc tres tres fin

pour le bronze:pareil que l'argent puis finir le nettoyage avec une brosse à dents ou tremper dans l'huile d'olive pendant une semaine si trop de concretions.

pour le sautre metaux idem que pour l'argent et finir le nettoyage a la brosse à dents puis a la gomme d'ecolier pour faire briller.

MAIS NE JAMAIS UTILISER DE PRODUITS STYLES MIRROR OU AURES PRODUITS SOIT DISANT MIRACLES !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...