Invité phili85 Posté(e) 16 juin 2004 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2004 voici une photo de la piece de 5cts de 2 couleur dons je voulais une estimation (signé Daniel Dupuis) il y a aussi la photo d'une piece de 5 cts d'euros fauté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité phil85 Posté(e) 16 juin 2004 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2004 je l'ai vue sur des site internet estimé a 150€ mais en moin bon état que la mienne Quel peut etre son estimation merci phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 16 juin 2004 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2004 la mariane de la 5C à été soigneusement argentée, mais c'est une fantaisie décorative, aucune valeur qu'est ce qu'il y a au bout des légendes? (entouré sur mon image) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité phili85 Posté(e) 17 juin 2004 Signaler Share Posté(e) 17 juin 2004 du coté droit c un flambeau qui doit etre selon ce que j'en ais lus la marque du graveur en second du coté gauche je pourrait te le dire cet aprés midi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Phil85 Posté(e) 17 juin 2004 Signaler Share Posté(e) 17 juin 2004 c bien un flambeau a droite avec une etoile dessous mais a gauche je ne sais pas, on dirait un animal ou masque. Cela dit quelque chose a quelqu'un? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Phil85 Posté(e) 17 juin 2004 Signaler Share Posté(e) 17 juin 2004 voici des elements trouver sur un site de vente "Avec l'amélioration des techniques monétaires, on va se livrer à de nombreux placages métalliques bronze argenté par exemple. Jean Mazard mentionne des exemplaires dorés et argentés en 1898, il s’agirait d’essais." ou "Engraveur : Daniel Dupuis (1849-1899) Graveur general : Torche à droite = Henri Auguste Patey (1896-1930) " sauf que sur la mienne il y a une etoile en plus une de 10 cts est visible sur ce lien http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v14/gb/m ... nbfic=1619 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 17 juin 2004 Signaler Share Posté(e) 17 juin 2004 très intéressant, j'ignorais qu'il y eu des exemplaires argenté d'essai ils sont des argenté ou doré sur toute la surface 5C argentée mais pas toutes, notament argenté et doré doré et argenté 2C argenté très proche de la votre. mais c'est une 1916, je doute qu'on puisse la considérer comme un essai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 17 juin 2004 Signaler Share Posté(e) 17 juin 2004 quoique... à la réflexion ils auraient pu faire un essai bicolore après le début de l'émission il y a eu 500 000 bicolore 2 centimes, pourquoi pas une 5c? mais ils n'auraient pas repris un pièce de 1898 ou alors c'est un essai bicolore de 1898? on dirait que les deux sont de la même main pourtant j'ai un peu de mal à croire qu'en 1916, en pleine guerre, ils s'amusaient avec des pièces bicolores je ne sais pas trop quoi penser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Phil85 Posté(e) 17 juin 2004 Signaler Share Posté(e) 17 juin 2004 bon je lance un appel a toutes personnes qui pourrait me renseigner sur cette pièces merci et merci a toi hpdp philippe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2012 En voici trois autres : 10 et 5 centimes 1898 et 5 centimes 1916 comme ci-dessus, ce qui laisse penser à quelque chose d'organisé, les années concernées semblant précises. http://www.numishop.eu/fiche-fmd_272901 ... _1898.html http://www.numishop.eu/fiche-fmd_272834 ... _1898.html http://www.numishop.eu/fiche-fmd_272854 ... _1916.html A en juger par la maigreur de leurs commentaires, il est permis de se demander si CGB a connaissance des éléments ci-dessus. A noter que la même vente comprend quelques Dupuis entièrement dorées (10 centimes 1898 en deux exemplaires) ou entièrement argentées (1 centime 1904, 10 centimes 1898 en deux exemplaires) (sans autre commentaire explicatif). A une exception près, tout est donc réparti sur 1898 et 1916 et deux faciales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés