Jump to content

Recommended Posts

bonjour

"à même le sol"

sur de la terre (champ, bois) ou sur un enrobé (trottoir, route) ce n'est pas la même chose !

• Replies 24
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

si c'est trouvée dans la terre, elle pourrait avoir des frangines a proximité.

Si c'est une vraie ... elle vaut pas mal d'argent ! https://www.lefranc.net/monnaie,40-francs-napoleon-tete-lauree-empire-francais,541.html https://www.cgb.fr/40-francs-or-napoleon-tete-laur

Au poids de l'or fin, elle vaut autour de 600€ ce qui est déjà pas mal pour un trouvaille fortuite. Elle peut peut-être éviter la fonte et être payée un poil plus par un collectionneur (disons au

Posted Images

il y a 38 minutes, Alex07400 a dit :

Bonjour, en faite je suis habitant de la commune de Viviers (07), on a une cathédrale, et je l'ai trouver dans la terre elle devais dépasser de 0,5cm. 

Donc perdue il n'y a pas très longtemps, si c'était un bijou la monnaie a du se dessertir... 

Encore une fois j'écris au conditionnel.

Y'a quand même quelqu'un qui a dû la perdre en allant à la messe il y a peu (ou en en revenant, ne chipotons pas :) ). Si c'est une petite bourgade, c'est même probablement quelqu'un que tu connais qui l'a perdue...

Perso, si j'avais perdu un objet de cette valeur, j'aimerais bien le retrouver

Au poids de l'or fin, elle vaut autour de 600€ ce qui est déjà pas mal pour un trouvaille fortuite.

Elle peut peut-être éviter la fonte et être payée un poil plus par un collectionneur (disons autour de 700€ max). Ou bien la conserver, ou bien me la donner :)

• Haha 1