CHRISFIFI Posted July 14, 2021 Report Share Posted July 14, 2021 Bonjour etant novices dans votre cercle de passionnes de pieces, comment reconnais ton une piece qui possede une valeur de collectionneur ? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted July 14, 2021 Report Share Posted July 14, 2021 Bonjour, La seule règle c'est qu'il faut étudier le sujet ! Avec près de 30 ans de numismatique derrière moi, je me trompe encore parfois lourdement sur les valeurs et surtout, souvent, je ne sais pas. Si la monnaie est française (ou belge) et récente, c'est assez facile : tout est sur internet. Pour les marchés étrangers et tout ce qui a plus de 200 ans, c'est tout de suite plus complexe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted July 14, 2021 Report Share Posted July 14, 2021 en règle très générale : les monnaies de moins de 150 ans ont été produites en grande quantité et se trouvent facilement, elle n'ont de valeur, avec un peu de chance, qu'en excellent état. pour les plus anciennes une faible usure est déterminante pour la valeur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts