Aller au contenu

Identification et estimation de pièce


Mayzio

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais besoin d'un petit coup de main, je ne m'y connais pas beaucoup en monnaie et mon grand père m'a offert sa collection. Après une bonne heure de recherche je n'ai réussi a trouver aucune information ni photo de cette pièce, j'espère donc que quelqu'un ici pourra m'en dire un peu plus. Merci d'avance. 

de ce que l'on m'a dit c'est une pièce en argent de 38mm de diamètre

 

 

 

52871a.jpg

52871b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, hpdp a dit :

pas trouvé la même, pour moi c'est une création fantaisie proche d'un essai réel 

https://fr.numista.com/catalogue/pieces243328.html

faudrait le poids exact mais je doute que ce soit de l'argent, plutôt du laiton nickelé.

d'accord merci beaucoup, la tout de suite je n'ai pas de balance sous la main je pourrais donner le poids plus tard dans la journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai déjà vu ça ou extrêmement proche. Il y a plus de 99% de chances que ce soit une fausse de moins de 30 ans et pas en argent. Tu peux donner une photo de la tranche stp ? Si elle est cannelée, vérifie bien qu'il n'y a pas un endroit où les cannelures se chevauchent ou, éventuellement, au contraire, un endroit sans cannelures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Guillaume Hermann a dit :

Bonjour,

 

J'ai déjà vu ça ou extrêmement proche. Il y a plus de 99% de chances que ce soit une fausse de moins de 30 ans et pas en argent. Tu peux donner une photo de la tranche stp ? Si elle est cannelée, vérifie bien qu'il n'y a pas un endroit où les cannelures se chevauchent ou, éventuellement, au contraire, un endroit sans cannelures.

la pièce est bien cannelée, il ne manque pas de cannelure elles sont simplement légèrement effacé par endroit et je n'ai pas l'impression qu'elle se chevauchent quelque part

 

52871c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2021 à 15:19, Guillaume Hermann a dit :

Ok, merci. Curieuse tranche, je ne connais pas la tranche des vraies mais si pas de chevauchement c'est un bon point.

Désolé du retard, quelqu'un avait demander le poid et un test a l'aimant. La pièce n'est pas aimanté et pèse 27 grammes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...