Aller au contenu

Identification et estimation de pièce


Mayzio

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais besoin d'un petit coup de main, je ne m'y connais pas beaucoup en monnaie et mon grand père m'a offert sa collection. Après une bonne heure de recherche je n'ai réussi a trouver aucune information ni photo de cette pièce, j'espère donc que quelqu'un ici pourra m'en dire un peu plus. Merci d'avance. 

de ce que l'on m'a dit c'est une pièce en argent de 38mm de diamètre

 

 

 

52871a.jpg

52871b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, hpdp a dit :

pas trouvé la même, pour moi c'est une création fantaisie proche d'un essai réel 

https://fr.numista.com/catalogue/pieces243328.html

faudrait le poids exact mais je doute que ce soit de l'argent, plutôt du laiton nickelé.

d'accord merci beaucoup, la tout de suite je n'ai pas de balance sous la main je pourrais donner le poids plus tard dans la journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai déjà vu ça ou extrêmement proche. Il y a plus de 99% de chances que ce soit une fausse de moins de 30 ans et pas en argent. Tu peux donner une photo de la tranche stp ? Si elle est cannelée, vérifie bien qu'il n'y a pas un endroit où les cannelures se chevauchent ou, éventuellement, au contraire, un endroit sans cannelures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Guillaume Hermann a dit :

Bonjour,

 

J'ai déjà vu ça ou extrêmement proche. Il y a plus de 99% de chances que ce soit une fausse de moins de 30 ans et pas en argent. Tu peux donner une photo de la tranche stp ? Si elle est cannelée, vérifie bien qu'il n'y a pas un endroit où les cannelures se chevauchent ou, éventuellement, au contraire, un endroit sans cannelures.

la pièce est bien cannelée, il ne manque pas de cannelure elles sont simplement légèrement effacé par endroit et je n'ai pas l'impression qu'elle se chevauchent quelque part

 

52871c.jpg