Aller au contenu

Question concernant les étuis HB


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant les étuis HB,

Je voudrais savoir à combien vous les achetez ? et pensez vous que les étuis de marque LEUCHTTURM sont aussi bien que les HB ?

Encore une question, j'aime toucher de temps en temps mes pièces, pensez vous que je puisse prendre les étuis à agrafer, ne pas les agrafer et les ranger ds les intercallaires sans que la pièce ne bougent afin de les sortir au moment voulu? (si quelqu'un pouvait faire le test ça m'arrangerait bien)

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

les pièces très fines risquent de glisser, les autres ne bougent pas

je ne sais pas s'il y a des différences de qualité entre les marques

on peut en acheter pas cher en allemagne, mais vaut mieux une quantité pour amortir le transport évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part, j'utilise des cartons à agrafer, mais je ne les agrafe pas : si la monnaie est suffisamment épaisse, elle ne bouge pas.

Mais il faut choisir un diametre de carton très proche du diamètre de la pièce, sinon, elle "nage" dans le carton et a tendance à tourner sur elle-même.

Si la pièce est fine, ou usée par le temps, je colle l'étui à la colle blanche (en stick), comme ça je peux décoller l'étui facilement si j'ai une monnaie à remplacer.

On a déjà répondu à ces questions dans un post qui s'intitule "mise de pièces sous cartons": vas y jeter un oeil !

Attention également aux diamètres des cartons : y en a plein qui ne servent pas souvent (détails dans l'autre post)

Sinon, une TRES bonne adresse sur ebay pour les cartons et les feuilles HB : "as de nimes", qui vend les cartons par 500 ou 1000, ainsi que des feuilles HB par 50 à des prix très bas, et d'excellente qualité !

Je prends toutes mes fournitures chez lui.

Je lui fais de la pub, mais ce n'est pas un copain, je ne le connais pas perso, je l'ai trouvé par hasard en faisant une recherche "cartons monnaie".

Mais il est très compétitif et sérieux, donc je vous le conseille !

Quant aux classeurs, je prends tout simplement des albums photo en hypermarché (des classeurs pour 400 photos avec des pages autocollantes, que je retire bien sur, mais qui peuvent servir d'intercalaires ou de pages de présentations pour les pays).

Attention de ne pas prendre des albums avec des pages ou on glisse les photos: Ils sont trop grands pour les feuilles HB: si l'album est rangé verticalement, il faut que les feuilles touchent "par terre", sinon le poids des monnaies déforme les feuilles et c'est irréversible...

(j'ai fait la connerie...)

Voila, en espérant t'avoir aidé dans tes recherches !

salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça c'est de la réponse !

Pour la recherche j'avais cherché HB et n'avais rien trouvé, je n'avais pas pensé à "carton" merci de votre conseil.

En ce qui concerne le vendeur "as de nimes", je ne le trouve pas sur E-Bay, peut être à t-il changer d'adresse.

Je pense donc que je vais investir dans des étuis en carton à agrafer et au cas par cas les coller ou non avec une colle en stick, voir même de les agrafer si besoin est.

Encore MERCI à vous deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...