Aller au contenu

Estimatin et date d'une pièce chinoise svp.


Invité Corinne G.

Messages recommandés

Dans la littérature anglaise sur la numismatique chinoise, le mot "charm" revient souvent. Dans ce contexte il signifie "amulette". Une monnaie chinoise de type "charm" est donc un porte bonheur.

Maintenant, pour savoir de quand elle date, je ne trouve pas, je continue à chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la valeur, on trouve ce genre de chose sur des sites de ventes aux enchères et elle ne partent jamais à plus de 8-10 euros maximum.

Il existe surement des types très rares qui ont beaucoup de valeur, mais par définition ça ne court pas les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

allez jeter un coup d'oeil sur le site "zeno.ru",

rubrique Far East / China,

et cherchez dans les rubriques autour de "wang mang interregnum" avant ou après, je ne sais plus (je vous donne ça de mémoire, car je n'ai pas accès actuellement à ce site)

Il y a une monnaie comme la votre : elle parait bien plus ancienne, et elle est déjà fausse !!!

C'est vous dire la rareté de la monnaie originale !

Mais les Sinogrammes des 2 monnaies ( celle du site et la votre) étant identiques, on peut considérer que vous avez la COPIE d'une monnaie, et non un "Charm", qui est par définition une "fantaisie monétiforme", qui ne fait que reprendre quelques caractéristiques d'une monnaie existante, à laquelle on aura rajouté des éléments fantaisistes.

Voila, j'espère avoir éclairci un peu votre lanterne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...