Aller au contenu

Authentification 20 francs or Génie 1896


Minismate

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un particulier vend une 20 francs or Génie de 1896 (exemplaire torche).

Il l'aurait reçue en héritage, seulement ces dernières sont assez rares alors je suis extrêmement précautionneux sur ce potentiel achat.

Juste sur le visuel, personnellement je suis un peu confus; mes principaux doutes :

-les ailes qui rebiquent en bas à gauche, on dirait qu'il en manque une partie

-Le visage semble moins allongé et légèrement plus souriant

-La pièce est bien brillante et sans réelle trace d'usure apparente mis à part le choc au dessus du 20

 

Je sais que l'idéal est également de faire le test pesée+diamètre+ test à l'aimant, et également de voir la tranche, seulement la personne n'est pas à côté, c'est pourquoi j'aurais aimé vos avis éclairés pour savoir si je suis parano et que cela en vaut le déplacement ou bien si selon vous je ne devrai pas aller plus loin.

 

Merci beaucoup :)

 

Cordialement,

IMG_20210730_135723.jpg

IMG_20210730_135741.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la monnaie n'est pas neuve et les photos sont ok mais pas top.

pour moi elle est bonne, à voir en main avec une balance précise, une lampe et une grosse loupe voire un microscope usb à la recherche d'une bidouille du différent.

pas besoin d'aimant ici, surtout si tu as déjà une 20F génie pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Je n'ai pas de 20 génie malheureusement ce serait ma première.

Je vais aller voir sur place alors ça peut valoir le coup.

Autre question j'en profite même si ce n'est pas le sujet principal : on serait sur de l'état TTB selon vous ? A combien elle serait cotée vous pensez ?

Je n'ai pas trop l'habitude des pièces en or et j'aimerais avoir des avis d'experts pour pouvoir négocier si nécessaire.

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...