Aller au contenu

Cote sur livre / prix de vente


eurocollec78

Messages recommandés

le prix catalogue correspond au prix payé à un commerçant, qui garanti l'authenticité et la qualité. sur ebay ou autre tu gagnes le risque que tu prends, ne pas voir la pièce, le risque de perte, de moindre qualité, fausse, etc

le prix peut varier de 1 à 10 pour une très belle et rare monnaie, + souvent 1 à 3 ou 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité semeuse1

Attention aux cotes.

Ne pas diviser par tel ou tel chiffre par rapport au catalogue mais voir si l'offre est la demande sont en corrélation.

Certaines monnaies se négocie au prix de la cote d'autre bien en dessous.

Par exemple je ne sais pas si des divisionaires en argent style Napoléon 1er se négocient aux alentour de 50% de la cote.

Donnez nous une idée de se que vous possedez.

Comme le dit Avl si vous teniez compte de Monnaie Magazine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je lui posais la question...

C'est dommage d'être déçu par des "fausses" cotes mirobolantes, qui permettent uniquement à celui qui les publie de vendre SES monnaies + chères que partout ailleurs !

Dans un autre registre, cela s'appellerait de "l'abus de faiblesse".

Là, c'est juste de la malhonnêteté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'achète de temps à autres Monnaie Magazine...

C'est donc sur ses côtes que je me fie...

Et en effet après tout dépends de l'offre et la demande...

Sinon comme exemple je possède une pièce 1F de 1960...

Mais quel magazine me conseillerez-vous, sur lequel je puisse être sûr de la côte ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monnaie magazine = Poubelle

la 1Fr 1960 est à la fois une monnaie très commune est très rare. En état normal ( Tb à TTB) elle ne vaut presque rien, peut etre 20centime d'euro et encore. Cette pièce à été frappée à plus de 400 Million d'exemplaire. Cependant si vous avez un exemplaire Neuf(si par exemple au fond d'un tiroir vous rencontrez un rouleau d'époque de 1FR 1960), la monnaie vaut facilement 400€ voir plus.

magazine serieux de numismatique: Numismatique et Change

Pour les ouvrages de cotations:

Gadoury et Franc VII

Sinon eBay pour se faire une idée, attention cependant pour ce dernier au vendeur vendant des monnaies "FDC" " neuve" en référence aux cotes qui sont le plus élevé pour cet état de conservation, voir sinon les photos misent, meme de très bon vendeur ( évaluation importante) n'hésite pas à surgrader.

voila j'espère vous avoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...