Aller au contenu

monnaie chinoise? jeton votif dieu de la longévité


Invité ty14

Messages recommandés

Invité ty14

Bonjour, pourriez vous me renseigner sur l'authenticité de cette pièce en argent de 39mm de diametre de poids 26.2g et m'en donner une estimation approximative.Merci 2011-05-14.13.11.14-1.jpg2011-05-14.13.11.14-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une espèce de porte-bonheur, le vieux chauve est un symbole de je ne sais plus quoi (sûrement encore une histoire de pognon), ce n'est pas vieux malgré la curieuse présence de caractères mandchous au revers. Je vais essayer d'en dire plus plus tard. Comme dit hpdp, probablement pas de l'argent ou alors à titre ultra-faible. Valeur au poids du métal, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Invité Loaded1975

Le jeton moderne chinois pour les touristes naïfs, 3-5-10 yuans, l'alliage magnétique medno-nikelya (il arrive non magnétique).

Vendent par les ensembles les 5 7 60 euros donnés selon, (300-360 roubles) dans les albums.

Eux ici côte à côte de nous, les frères de Podnebesnoj :)))

Respectueusement Igor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loaded1975

La correction vers le message supérieur (ont disparu les tirets) :

*5-7,60 euros donnés selon, (300-360 roubles) dans les albums.

Respectueusement Igor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ! Le vieux chauve est le dieu de la longévité, et ce jeton imite les premières émissions locales officieuses de dollars chinois, avant le dollar "au dragon" (dont il existe des tonnes de variantes authentiques et des montagnes de faux). J'ai sous les yeux la photo du même avers avec le vieux, en l'espèce c'est un dollar de Taïwan de 1840 (dont la frappe, si tant est qu'il soit frappé, est nettement moins bonne techniquement que celle du tien).

Cela explique la présence des caractères mandchous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...