Aller au contenu

20frs or 1906 fausse ?


Kirk

Messages recommandés

Bonjour, j’ai une pièce de 1906 en or mais je n’ai pas trouvé d’équivalent sur le net. Je me demande si ce n’est pas un faux. C’est un cadeau donc je n’y pas prêté attention mais c’est en voulant la mettre en vente que j’ai un doute maintenant. Merci pour votre aide. La tête de Marianne et et le coq sont inversés lorsque je la retourne. De plus pas de stries ou d’inscription sur les côtés comme celles que j’ai vu sur le net. Bref photos jointes.

19339639-556E-4792-99BF-E482F067637C.jpeg

A87AF4B7-150A-444A-BA7B-C7472EA0332F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour les infos. Des que je peux je la ferais peser. A suivre. Si son poids correspond bien. Est-il possible qu'elle soit vrai? En existe il d'autres? De cette année-là je n'ai rien vu de semblable sur le net. Merci pour votre aide. GSA

22-08-2021_11-12-45.jpg

22-08-2021_11-15-28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Elle peut être fausse et en or quand même, mais à un titre (et/ou un poids) inférieur à celui d'une authentique.

Pour les souverains il a même existé des faux en or au bon poids et au bon titre car cette monnaie circulait comme un lingot en Orient et des orfèvres locaux en ont donc "fabriqué" sans volonté de fraude, mais je ne suis pas certain que le rayonnement de notre 20 francs lui ait assuré pareilles imitations exotiques.

Pour moi, dans le cas de la tienne le verdict de la tranche est sans appel : fausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...