Aller au contenu

Grande-Bretagne 1604–1619 couronne (Angleterre)


baug

Messages recommandés

Bonne et heureuse année à toutes et à tous !

Merci de bien vouloir m'aider à identifier cette monnaie!

Je pense qu'il doit s'agir soit d'une monnaie Espagnole ou Portugaise;

Sur l'avers ( avec écu) on peut y lire les inscriptions suivantes :SEPAREI(T ?)(I ?) ?? DEUS CON ?? NX ??NEMO

Sur le revers ( avec le cavalier) on peut y lire :FRA ? I HIP REX ? IA ?? RV???????.

Merci pour votre aide.

Amicalement

2004-01-02.15.51.37-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups

perdu, c'est brittish

je pense à James 1er (James I) Stuart Né en 1566 Roi d'Ecosse en 1567 (Jacques VI) Roi d'Angleterre en 1603 Mort en 1625

IACOBUS james le grand, Deo Gracia = par la grace de dieu, MAGnus BRITtania FRAnciae ET HIBernia REX : roi de la grande angleterre, de france et d'irlande

2004-01-02.19.10.15-5201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher hpdp,

Tout d'abord, bonne année!

Merci pour l'aide apportée dans la recherche d'identification de la pièce.

Sur base de ta réponse, j'ai vérifié dans ma documentation et j'ai trouvé exactement ce à quoi elle correspond.

ENGLAND - CROWN N.D. ( 1604 – 1619)

Av/ : .IACOBVS. james le grand, D’.eo G’. racia = par la grace de dieu, MAG’. nus BRI(T)’. tania FRAN’.ciae ET. HIB’.ernia REX. : roi de la grande angleterre, de france et d'Irlande

mm., kinf as before

Rev/ : QVAE. DEVS. CONIVNXIT. NEMO. SEPARET. : ce que dieu a joint, un homme ne peut le défaire

mm., framed arms. Mn. Lily,rose, scallop, and grapes over rose

Identification via European crowns par J. DAVENPORT page 227 N° 3759

Il ne s'agit donc pas de JAMES I (1567-1625) car le dessin du blason au revers de la pièce n'est pas tout à fait identique. Mais par contre, il est bien identique dans le cas de la couronne anglaise citée ci-dessus.

Encore merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...