Aller au contenu

1921-1990 + divers


lou

Messages recommandés

  • Réponses 12
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

salut lou, y avait longtemps.

elles sont très usées tes pièces, faut bien regarder à la loupe s'il manque quelque chose ou si c'est seulement de l'usure.

sinon il arrive que les coins, qui servent à imprimer les creux, se bouchent avec un peu de métal, donc il manque un élément sr la pièce, c'est un coin bouché = curiosité, valeur 3 à 5 fois la cote.

il se peut aussi que certaines soient fausses, c'est probablement le cas des 10 Francs, il y en a eu beaucoup, peut-être aussi des 20 "quelque chose" centre jaune.

la 20C lagriffoul on voit la date, elle est seulement usée.

la 1F 60 je ne vois rien qui manque

sympa la romaine, frappée à thessalonique, mais trop décapée.

bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut hpdp,merci.je possede une loupe de bijoutie,danc tu vois un peux avec quoi j osculte mes pieces.elles ne sont pas usees,pardant je m explique,je veux dire qu elles n ont pas de creux ou des morceaux parties avec le temps,c juste de la crasse,elles sont completes.elles sont restes 40 jours dans de l huile d olive pure 0% eau,evite de la boire ou de te salir avec,tu sentira le putois dans un perimetre de 500 metres,on l etulise comme medicament mais jamais dans la cuisine.C PIRE QUE DE LA NITROGLUCIRINNE,(je sais ce que je dit).quand jai plonge mes pieces dedant un quard d heure apres l huile est devenu verdatre.pour la 20DA le cote est completement ecrasse dans le sense d un cercle ca ne peux etre que pendant la frappe!!,pour la 20 cts lagriffoul j arrive a peine a sentir le 85. si c'est seulement de l essur alor pourquoi tout le reste est en sup???.pour la 1 f 1960, regard bien sous les jupes de la dame,zut! je voulais dire sous ces pieds le (o. ROTY)n existe pas!pour la 10 cts 1921 le trou deborde jusqu a manger un petite peux du (R et F).pour la 20 cts etat francais elle et maaaagnifiquement conserve,juste que elle n a pas de signature.d un cote je te comprand hp,meme les scans sont tres tres mal fait.pour la romaine c un monsieur qui me la vendu il l a trouver dans les ruines romaine;comment quand,je ne le sais pas.c vrais quelle est passe par l huile d olive est froter avec un curdants et un (siwak)d ailleur ce sont tes conseilles,je me souviens comme si cela datter d hier!la prochaine fois je ferrais de meilleures images.JE TE REMERCI INFINNIMENT hpdp,vraiment merci c trs gentille de ta part.et bonne annee a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lou

en effet elle doit être forte ton huile d'olive, même trop, normalement elle ne doit pas enlever la patine, juste ramollir la crasse. faut la vendre aux touristes... :D et utiliser de la + douce pour les pièces. je pensais à de l'huile de cuisine moi.

la 20DA est mal frappée, probablement d'origine. une variété de "frappe casquette".

la 20C pourrait être un coin bouché en partie.

la 1F est très usée, ou fausse.

la 10C "gros trou" peut avoir été reforée pour servir de rondelle.

la signature vingt C : probablement un coin bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...