Invité CARTER59 Posté(e) 3 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2005 Bonjour chers amis numismates , Saurez vous m' identifiez ce jeton ? Me fait un peu penser aux Monnaies flamandes .... Mais c'est juste une impression .Ilsont tous coller ? mon club .. Mais c'est le retour des vacances , on aencore du sable dans les Yeux ! Merci d'avance . CARTER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 3 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2005 jeton chr?tien, on devine IHS l'autre cot? doit ?tre les initiales d'une formule ou d'une pri?re exemple, lettres verticales au centre : C.S.S.M.L.: Crux sacra sit mihi lux. Trad.: Que la sainte croix soit ma lumi?re. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CARTER59 Posté(e) 3 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2005 Je suis toujours ?bahi par votre culture cher hpdp .... ! Encore merci pour cette pr?cision .. je pense que l'objet doit dater du XVI ou XVII i?m ... maisl? aussi ce n'est qu'une impression . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratou31 Posté(e) 7 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2005 Ca me fait plut?t penser ? une m?daille de saint Beno?t, dite "des sorciers" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numistix Posté(e) 8 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2005 bonjour... ...Il me semble reconnaitre , sur la photo du bas, la repr?sentation d'un jeton de compte dit "au nom de j?sus" avec en son centre le monogramme ihs crucig?re dans un cercle. ceci n'engage que moi. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés