Aller au contenu

monnaie en cuivre ou jeton


perez

Messages recommandés

Bonjour, ci-joint une monnaie  ou jeton en cuivre 7 grammes 2,5mm.

 Cette monnaie ou jeton me semble bizarre,.

Je suis désolé  elle  était trop  corrosive pour l identifier;  j ai été obligé de la mettre à nu,

dans le cas où vous arriveriez  à l identifier. Je vous en  remercie 

Cordialement Philippe

 

 

 

 

67674a - Copie.jpg

67674b - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 54 minutes, ALM a dit :

je pense que c'est un jeton mac donald au canada

le revers a été utilisé pour d'autres jetons de la même société

https://en.numista.com/catalogue/index.php?e=canada&r=&ct=exonumia&ttad=y&cat=y&ru=&ca=6&no=&v=&i=&b=&d=&u=&a=&dg=&m=&f=&t=&w=&mt=&g=&se=&c=&wi=&sw=&p=1

 

Jeton canadien ? hum.gif.60afa70e6a79c65b838ce44f1c5b3450.gif

Je ne comprends pas ton lien avec toute cette ribambelle de jetons sans rapport avec celui de ce post...

Tu as un exemple avec à l'avers une tête couronnée à droite ? Et ce revers que tu as déjà vu sur d'autres jetons en meilleur état, que représente t'il ?

 

1147151553_Sanstitre.jpg.92c395e3edfc2725236a0230e6c9f62d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce jeton canadien est déà apparu sur le forum 2 ou 3 fois mais je ne retrouve pas les meassages (cela date de plusieurs années)

 

tout au plus j'ai trouvé un topic qui parle de ce genre de jetons (il y  en a plusieurs de différents, dont celui du présent topic)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ALM a dit :

ce jeton canadien est déà apparu sur le forum 2 ou 3 fois mais je ne retrouve pas les meassages (cela date de plusieurs années)

 

tout au plus j'ai trouvé un topic qui parle de ce genre de jetons (il y  en a plusieurs de différents, dont celui du présent topic)

 

 

 

C'est à ne rien y comprendre, ça devient lassant ces liens qui ne servent à rien...

  dodo2.gif.7bfd8b1e2bc35b1a053c16d13fa248b2.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un lien n'est pas forcément utile uniquement pour donner une réponse la plus précise possible, il l'est également lorsqu'on a un début de piste !

 

après on en fait ce qu'on en veut, on suit cette piste ou pas ...

 

Avancer à tatons, c'est déjà avancer !

 

Je ne cherche pas à polémiquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...