Aller au contenu

pièce connue, metal inconnu


Olivdav

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir je me permets de sollicité votre aide car récemment j'ai acquis un lot et parmi les pièces il y en avais une de 1891 espagnol (estampillé "g.s"). cette pièce est émise sous Alfonso XIII, sa valeur est de 5 pesetas. jusqu'ici la pièce reste relativement commune avec la tète d'alfonso tourné vers la gauche, elle est décrite comme être en argent, frappé a Madrid ("M").

voici le problème est que la pièce que je possède n'est pas de l'argent, ni de l'or malheureusement au vu de la couleur je doute que ce soit du cuivre alors un alliage ? mais une de ses pièces dans les archives n'est frappé avec un quelconque alliage alors je voulais savoir si cette pièce avait seulement existé et si qqn pourrait me sortir de ce flou... 

PS: j'ai comparé la pièce avec des faux de la même année sur la même série et tout me dit qu'il s'agit d'une vraie. 

je vous remercie grandement d'avance pour vos réponses 

IMG_1340.jpeg

IMG_1342.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, hpdp a dit :

fausse pour servir, en laiton autrefois argenté, ou peut-être qu'elle ne l'a jamais été et que c'est un jeton imitant honnêtement, puisque le métal n'est visiblement pas de l'argent, une 5 pesetas.

https://fr.numista.com/catalogue/pieces4009.html

poids diamètre ? 

le poids est 24,2g pour un diamètre de 37.1mm sur une épaisseur de 2.5mm. 

le metal ressemble très fortement a du laiton mais je n'ai jamais vu cette pièce même en jeton imitant..

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...