Aller au contenu

Pièce antique Chypre


GuillaumePAG

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Il y a quelque jours j'ai acheté sur un site en ligne d'enchères (pour quelques euros) une pièce non-identifiée, étant vendu comme pièce antique grecque. Vu que ce n'est pas du tout mon domaine, je me demandais si des personnes savait l'identifer, et me confirmer que c'était une vraie et pas une copie pour tourristes (le vendeur m'a dit l'avoir acheté en Chypre il y a quelques années), car j'ai lu sur un site qu'une patine bleu était souvent utilisé pour les fausses, et que sur la pièce on voit des traces bleues...

 

1.jpg.3f641e59c560adf567840afd657027b7.jpg2.thumb.jpg.29af1a7e0f3a53cb44a25538660ab806.jpg

 

Merci à tous et à bientôt sur le forum :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le dos d'un catalogue gadoury.

 

pour la monnaie, je vois un buste à droite, un cheval (taureau, pégase ou similaire) à gauche, mais pas le poids ni le diamètre comme demandé en rouge, et les photos sont trop floues pour avancer quelque chose.

elle pourrait être ancienne, en tout cas ce n'est pas une fabrication pour touriste, elle est trop abimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici de nouvelles photos:

 

 

Il y a 5 heures, hpdp a dit :

en la tournant a gauche d'1/4 de tour on pourrait aussi y voir une divinité debout bras levés.

 

Il y a 5 heures, ALM a dit :

au revers, que vois tu  : un aigle, un cheval ou autre chose ?

 

En effet je pense que c'est une divinité ! J'ai du mal à imaginer un cheval, ou un aigle, on dirait une divinité tourné vers la gauche dans ce sens ! Merci pour les pistes :) 

69951a.jpg

69951b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que c'est du bronze ? Et c'est sûr que c'est grec ou pas ? D'après mes recherches, les pièces qui lui ressemblent le plus sont d'origine romaine (après je le répète, je n'y connais absolument rien...)

 

Pour vous elle représente quoi de côté ? J'ai du mal à deviner une forme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...