Aller au contenu

identification médaille


hyder33

Messages recommandés

  • Réponses 10
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 years later...
Invité elframa

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez eu une réponse a votre demande.

Car j'ai la même médaille.

Merci par avance ;)

elframa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La médaille avec un pégase n'est très probablement pas une médaille d'Air France dont le logo ( par ex celui qui est montré ) a toujours été, même très stylisé, un hippocampe.

Je n'ai pas souvenir de vol de Concorde Air France sur le Mexique, en dehors de quelques vols charters qui en principe ne se faisaient pas sous le pavillon de la compagnie mais sous celui d'un sponsor ( Voyagiste par exemple ). Il n'y a en tout cas jamais eu de vols réguliers de Concorde sur le Mexique, mais sur Caracas, au Venezuela.

Ceci dit, je ne connais pas tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas plus d’idée sur la médaille mais « During the Mexican oil boom, Air France flew Concorde twice weekly to Mexico City’s Benito Juárez International Airport via Washington, DC, or New York City, from September 1978 to November 1982. The worldwide economic crisis during that period resulted in this route’s cancellation; the last flights were almost empty. The routing between Washington or New York and Mexico City included a deceleration, from Mach 2.02 to Mach 0.95, to cross Florida subsonically and avoid creating a sonic boom over the state; Concorde then re-accelerated back to high speed while crossing the Gulf of Mexico. On 1 April 1989, on an around-the-world luxury tour charter, British Airways implemented changes to this routing that allowed G-BOAF to maintain Mach 2.02 by passing around Florida to the east and south. Periodically Concorde visited the region on similar chartered flights to Mexico City and Acapulco.” http://en.wikipedia.org/wiki/Concorde ou “Jusqu’en 1983, les destinations pour Air France sont : Rio de Janeiro, Caracas, Dakar, Mexico, Washington, Dallas et New York. À partir de 1983, la compagnie réduit ses vols à la seule destination de New York. » http://fr.wikipedia.org/wiki/Concorde_(avion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...