Aller au contenu

Etuis et taille


GuillaumePAG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Venant de commencer une petite collection, je ne les aient pas encore stocker convenablement. Pour l'instant je vais utiliser des étuis en carton, mais je n'en ais jamais utilisé auparavant. J'ai environ 80 pièces que j'aimerais mettre sous étuis, mais elle sont très diverses et de tailles assez différentes (de 30mm à 10mm), est-ce que les étuis en carton adapté aux grandes pièces peuvent aussi servir pour les petites pièces, ou comme les capsules elles vont "flotter" si elles sont trop petites ? Comme ça je n'ai qu'à commander une taille, au lieu de plusieurs...

Merci à tous et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non, ça n'ira pas. Il existe des boîtes mêlant différents diamètres (dont des géants qui ne servent quasiment à personne et des minuscules dont l'usage est assez rare également), et des boîtes d'étuis du même diamètre. A toi de faire une petite statistique de ton lot de monnaies pour savoir si ton intérêt est d'acheter des assortiments ou quelques boîtes chacune d'un même diamètre (ou un assortiment + 2 boîtes des deux diamètres les plus fréquents, par exemple).

Si tu n'as que des modernes, tu ne devrais pas avoir de minuscules (genre copie de Tetricus) et probablement pas de géantes (genre 2 sols Louis XVI ou certaines byzantines ou vieilles anglaises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les tailles des euros sont normalisées, pas difficile d'acheter une boîte adaptée à chaque diamètre (prévoir 2 à 4 millimètres de diamètre supplémentaire pour "digérer" l'épaisseur de la monnaie : de 2 millimètres pour 1 centime à 4 millimètres pour 2 euros, je dis ça au pif, à toi de voir, je n'ai jamais mis d'euros en étuis). Idem pour les francs.

Tes minuscules grecques sont des antiques ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...