Aller au contenu

1792 2 sols (point entre XVI et ROI)


Sud0340

Messages recommandés

Bonjour,

Tous d'abords meilleurs voeux pour cette année, en espérant quelle soit moins masquée.

En ce qui me concerne,à l'oeil nu je vois bien un point entre XVI et roi sur ce 2 sols constitution 1792 A.

Si cela ne vous dérange pas ,Pouvez, vous me donner votre avis?

En vous souhaitant une bonne journée.

 

point entre XVI et roi (1).jpg

point entre XVI et roi (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'étais pas convaincu, c'est pour cela que je fais appel à vos connaissances,

Je vais attendre voir d'autres avis, j'ai retrouvé il y a peu et par hasard sur une même 2 sols, la même caractéristique, 

Le i était accompagné d'un point comme celui que je vous montre. à voir si je peux retrouver une photo.

Effectivement le non centrage de celui çi me titillé!

Mais pour le moment deux avis différents, a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est trop rond et à la bonne taille pur être une cassure de coin. Quant au centrage je ne m'en soucie guère, quand on voit où sont parfois par exemple les points autour de la lettre sur les différents des ateliers provisoires de ce même monnayage constitutionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos avis,

dommage je n'arrive pas à retrouver la monnaie qui avait la même caractéristique que la mienne, avec ce point placé exactement pareil après un i de XVI, il me semble que l'atelier était le même et même l'année, ce qui m'a mis la puce à l'oreille, je l'ai vu pas plus tard qu'avant hier!

on trouve généralement en partie basse de la titulature des 2 sols constitution avec des points placés un peu partout, j'en possède une autre avec un point entre l'an et 4 mais toujours en partie basse. jamais en partie haute.

J'espère qu'il ne fallait pas ouvrir un autre sujet pour ces trois photos, sinon je m'en excuse d'avance.

point entre l'an et 5 (2).jpg

point entre l'an et 5 (1).jpg

point entre l'an et 5 (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...