Aller au contenu

Chinoise


33sud

Messages recommandés

  • Réponses 13
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sauf erreur de ma part, cette pièce est inconnue au bataillon.

A droite on lit Feng, en bas Yuan et à gauche Bao.

Ca serait une XXX Feng Yuan Bao.

Les seuls empereurs correspondant seraient Yuan Feng des Song du Nord, et Xian Feng de la dynastie Qing.

Mais Yuan Feng n'a pas émis de Yuan Bao, les empereurs chinois n'aimaient pas qu'un caractère se répète 2 fois sur une monnaie.

Concernant Xian Feng, les monnaies de la dynastie Qing ne ressemblent pas à celle là.

De toute façon, le caractère du haut ne ressemble ni à Yuan ni à Xian, mais je n'arrive pas à le lire.

Il arrive parfois que des faussaires commettent des erreurs, volontairement ou non, sur leur fausses monnaies. De toute façon, le touriste ne le remarquera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petite erreur sur la date : c'est vers 1400, plutôt.

CHIEN WEN ou JIAN WEN, 3ème empereur de la dynastie, n'a pas régné bien longtemps (3 ans)...

Il y a un caractère sur l'autre face, mais je n'arrive pas à le déchiffrer. C'est ce caractère qui indique la valeur faciale : mais vu le diamètre de la monnaie (32 mm) et son poids, on peut donc en déduire que c'est une monnaie de "3 QIAN"

A voir maintenant sur la toile, en faisant des recherches, on devrait trouver la même...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Peut-être que quelqu'un a regardé cette semaine le film le secret des poignard volants qui semble se passer en 859, où la Chine est ravagée par les conflits.

Et bien dans ce film de 2004, on voit l'acteur principal payer avec d'étranges monnaies d'argent je dirai en forme de sabot (scène de la maison close au début du film)

déjà vu ce type de monnaies dans des catalogue de vente mais plus moyen de me rappeller le nom ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas trop à la piste Jien Wen.

Nous avons ici une monnaie Yuan Bao, or ce gars là n'a émis que des Tong Bao.

De plus les caractères ne ressemblent pas aux caractères Jian et Wen.

Mais j'ai trouvé une nouvelle piste. Peut-être une monnaie de ZheZong, sous le nom de règne ShaoSheng, toujours des Song du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acquis cette monnaie dans un bric-à-brac chinois, une boutique où l'on vend de tout, des vêtements, des ravioli et des sabres de samouraï ...

La boîte à monnaies contenait en plusieurs exemplaires pour chacune, des pièces rares s'étalant sur plus de 2000 ans (de l'état de Liang à la rebellion de T'ai P'ing), toutes sur le même module avec la même oxydation et au prix de 2 $ (avec une sérieuse ristourne pour 10 pièces).

Pour le fun, le commerçant possédait quelques monnaies authentiques (des Song), mais moins jolies et donc beaucoup moins chères.

Merci pour vos recherches mais, personnellement, je n'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...