Aller au contenu

monnaie judée?


jls

Messages recommandés

Je m' en remets à vos connaissances pour identifier cette monnaie qui ressemble à une monnaie de Judée mais j ai un doute.

17.93g et 23 mm tranche très épaisse.

Après de multiples recherches je n 'ai pas  réussi à trouver son origine.

en vous remerciant de pouvoir m'éclairer.

 

73777a.jpg

73777b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour le lien mais malheureusement pas réussi à l identifier.

on distingue une palme sur une face sur l autre un lys dégénéré ou feuille de vigne à l envers  ou un calice stylisé de façon primaire?

de plus le poids et la tranche très épaisse ne semble pas être le dénominateur commun des monnaies de Judée.

peut-être un faux d'époque?

en tous les cas merci pour le lien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un faux d'époque, beaucoup plus lourd qu'un vrai tout en étant dans le même métal, ça m'étonnerait beaucoup. Je pense plutôt qu'elle est soit de Judée mais d'un modèle peu fréquent, soit d'un autre peuple plus ou moins influencé par la Judée, et là la liste peut être longue et la documentation difficile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guillaume Hermann a dit :

Un faux d'époque, beaucoup plus lourd qu'un vrai tout en étant dans le même métal, ça m'étonnerait beaucoup. Je pense plutôt qu'elle est soit de Judée mais d'un modèle peu fréquent, soit d'un autre peuple plus ou moins influencé par la Judée, et là la liste peut être longue et la documentation difficile à trouver.

Merci pour cette piste.

La.route va être  longue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 18 heures, jls a dit :

Merci pour cette piste.

La.route va être  longue?

Il y a une féodale française dégradée que j'ai mis une vingtaine d'années à identifier et j'en ai encore sur les bras, des plus exotiques... La numismatique est une école de patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le 12/04/2022 à 20:32, jls a dit :

20 ans je serais déjà plus de ce monde? 

Allons allons... Dans les années 50, le médecin de ma grand-mère lui a donné 2-3 ans d'espérance de vie. Elle est décédée en 2019, largement nonagénaire, très peu dégradée tant physiquement qu'intellectuellement.

Mais si tu crains vraiment pour ta santé, le plus simple est que tu laisses un testament me destinant ta collection, parce que moi, ça va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...