VIVI5288 Posted June 14, 2022 Report Share Posted June 14, 2022 Bonjour a vous tous, J'ai réussi (sous réserve d'erreur) a trouver que c'est un douzain aux deux H de 1588. Mais il y a des lettres après la date, je n'arrive pas a savoir c'est laquelle ? J'ai vu aussi 1, 2eme type etc... Bref... je suis perdu. Voici ce que j'ai lu sur la pièce : SITNOMEN.DNI.BENEDC...1588 de l'autre coté DG...ANE...HENRICV8 Poids : 1,43 Grammes Pourriez-vous m'aider a en connaitre plus sur cette monnaie. D'avance MERCI. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post numis87 Posted June 14, 2022 Popular Post Report Share Posted June 14, 2022 Bonjour, Henri III, Douzain aux 2H, 1er type, 1588, frappé à Dijon (P à la pointe de l'écu). Après le millésime, on trouve un trèfle différent du graveur Grégoire des Varennes, suivi d'un M différent du maître Guillaume de Malleroys (1586-1596). 1 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VIVI5288 Posted June 14, 2022 Author Report Share Posted June 14, 2022 Waouh.... SUPER, un grand MERCI a toi numis87, trop contente. Identification PARFAITEMENT réussie, Youpie..... je note de suite. Au plaisir de te lire. Cordialement. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts