Gagio95 Posted July 16, 2022 Report Share Posted July 16, 2022 Bonjour! C’est la deuxième pièce : vous lisez quelque chose de plus... en particulier sur le visage avec les armoiries (deux lys coupés par une ligne oblique ?) j’ai l’impression de lire « DOV... ». De l’autre côté, il me semble qu’au lieu d’apercevoir peut-être une croix dans le champ, peut-être que j’ai lu « COIMT .. ». Poids 0,94 g et diamètre 21,6 mm. mercì! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post De Gilley Posted July 16, 2022 Popular Post Report Share Posted July 16, 2022 Bonjour, Je pense à un Brûlé de Louis de Bourbon (1456-1482) frappé à Hasselt pour l'Evêché de Liège. A l'avers on aperçoit l'écu aux armes de Bourbon et on lit LVDOVICVS, quant au revers on lit MONETA. Difficile de lire le reste... 3 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post hpdp Posted July 16, 2022 Popular Post Report Share Posted July 16, 2022 la barre dans l'écu colle, le poids diamètre aussi https://www.cgb.fr/liege-eveche-de-liege-louis-de-bourbon-brule-n-d-hasselt-tb,v17_2337,a.html https://monnaiesdeliege.skyrock.com/3244123334-Louis-de-Bourbon-1456-1482-et-le-brule-Dgs-722-Chestret-367-atelier-de.html "C'est la monnaie que l'on donne pour un service rendu ou pour féliciter un enfant. Deux brûlés pour un petit fromage, pour un brûlé on obtient 5 harengs frais ou un gros pain. " 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gagio95 Posted July 16, 2022 Author Report Share Posted July 16, 2022 Merci beaucoup @De Gilley @hpdp! La monnaie semble être elle! "C'est la monnaie que l'on donne pour un service rendu ou pour féliciter un enfant. Deux brûlés pour un petit fromage, pour un brûlé on obtient 5 harengs frais ou un gros pain. " Très intéressant! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts