Sénone89 Posted July 22, 2022 Report Share Posted July 22, 2022 Bonsoir, Je classe une collection numismatique avec des pièces très disparates et non identifié par mon ascendant. je pense à un DENIER MEROVIGIEN de la région de Bourge ( un air de famille avec une précédente identification sur notre forum) Merci pour vos suggestions et liens. provenance : ?atelier de Bourge ? Métal : Argent ? Diamètre : 13 mm Épaisseur : 1,8 mm - flan irrégulier en épaisseur Poids : 1.12g Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted July 23, 2022 Report Share Posted July 23, 2022 Bonjour faudrait décrire les légendes avers et revers ! elle me fait plus penser à un sceat anglo saxon des 7-8 ème siècles https://www.cgb.fr/boutique_recherche,MG230BC09443723D.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
De Gilley Posted July 23, 2022 Report Share Posted July 23, 2022 Il y a 6 heures, ALM a dit : Bonjour faudrait décrire les légendes avers et revers ! elle me fait plus penser à un sceat anglo saxon des 7-8 ème siècles https://www.cgb.fr/boutique_recherche,MG230BC09443723D.html Pas dans le Prou, pas dans le Belfort. Denier mérovingien (inédit ?), considérant la légende je ne vois pas de rapprochement avec Bourges. Ce n'est pas un sceat anglo saxon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sénone89 Posted July 23, 2022 Author Report Share Posted July 23, 2022 c'est le lien vers l'identification précédente. c'est juste que sur cette monnaie à identifier je retrouve la "tête frustre" de la précédente identification..... Donc je me dit que c'est le même atelier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted July 30, 2022 Report Share Posted July 30, 2022 Bonjour, J'ai contacté Arent Pol mais il ne s'occupe que des monnaies d'or de 500 à 680. Il date ce denier approximativement d'entre 680 et 750 mais ne peut rien en dire de plus. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
junioricus Posted July 31, 2022 Report Share Posted July 31, 2022 Sur numismaticom2 les recherches s'orientaient plutôt vers Orléans. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post De Gilley Posted July 31, 2022 Popular Post Report Share Posted July 31, 2022 Bonjour, Oui, concernant l'avers, nous sommes arrivés à 2 propositions de lecture : TAVRINIANIS CIV pour l'instant avec cette lecture les recherches sont restées infructueuses. ou AVRINIANIS CIV-T avec un rapprochement vers Orléans. Le revers, quant à lui, semble totalement inédit. Ci-dessous, une grossière interprétation de l'avers... 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted July 31, 2022 Report Share Posted July 31, 2022 Bonjour, Il y a 2 heures, junioricus a dit : Sur numismaticom2 les recherches s'orientaient plutôt vers Orléans. Je suis bien membre de Numismaticom2, mais je n'y vais jamais et Dieu sait où sont mon mot de passe et même mon pseudo... Merci dans ce genre de cas d'assurer la transmission des résultats 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
De Gilley Posted July 31, 2022 Report Share Posted July 31, 2022 il y a 35 minutes, Guillaume Hermann a dit : Bonjour, Je suis bien membre de Numismaticom2, mais je n'y vais jamais et Dieu sait où sont mon mot de passe et même mon pseudo... Merci dans ce genre de cas d'assurer la transmission des résultats C'est le problème lorsqu'on poste simultanément une même demande d'identification sur 2 forums. C'est logiquement à l'auteur du post de faire part de l'avancement des recherches sur ce forum. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted July 31, 2022 Report Share Posted July 31, 2022 il y a 12 minutes, De Gilley a dit : C'est logiquement à l'auteur du post de faire part de l'avancement des recherches sur ce forum. Oui mais bon, je ne suis pas un lapereau de six semaines... J'ai plus confiance en les habitués du forum ! Si Sénone89 décide de tenir chacun au courant des résultats obtenus ailleurs, ce sera tout à son honneur. Parfois il faut faire passer "en théorie..." derrière "concrètement...". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts