Aller au contenu

an 5 à 9 5 centimes


Messages recommandés

Il y a 2 heures, ALM a dit :

bonjour

 

il ne faut mettre qu'une seule monnaie par topic !

oui je sais mais De Gilley demande si j'ai d'autre qualité de pièces/jetons donc je montre des exemples.

Mais je ne demande rien concernant ces pièces, j'ai déjà réussis à les identifier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Totowaze a dit :

oui je sais mais De Gilley demande si j'ai d'autre qualité de pièces/jetons donc je montre des exemples.

Mais je ne demande rien concernant ces pièces, j'ai déjà réussis à les identifier. 

 

Bonjour,

 

C'était une simple question Totowaze et hormis le jeton du Languedoc j'ai compris que ta difficulté à identifier certaines de tes pièces était surtout due à leur état. clin.gif.eb117b7cc0a4d0e1b6176e0167db9a2a.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, De Gilley a dit :

 

Bonjour,

 

C'était une simple question Totowaze et hormis le jeton du Languedoc j'ai compris que ta difficulté à identifier certaines de tes pièces était surtout due à leur état. clin.gif.eb117b7cc0a4d0e1b6176e0167db9a2a.gif

Je suis pas très familier avec les forums en règle générale donc c'est possible que j'enfreigne des règles sans le savoir ?

 

Pour en revenir au sujet,  c'est donc bien une pièce de l'an 5 ? 

Ou, vu l'état, l'année importe peu ? 

Je comprend pas bien le tableau de mkm1968 mais j'ai l'impression que la valeur, par année, dépend de l'état de l'objet que l'on lui attribut (ou du moins que la communauté de passionnés lui attribut) ?

Est-ce que ces classements de "qualité" sont donnée par rapport aux autres pièces retrouvé du même type ou est-il le même pour toute les pièces/jetons ? 

Car si il est relatif, ça doit être un sacré .... casse-tête.. et si il est générale, il ne peut pas prendre en considération les différentes qualité de frappe au cour des siècles ....   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Guillaume Hermann a dit :

Bonjour,

 

Pas mal du tout la Philippe duc d'Orléans (qui n'est évidemment pas une monnaie) !

oui j'ai vu ça mais apparemment ça n'a pas beaucoup de valeur, j'ai vu 20€ au mieux. 

J'ai pas encore parcouru tout le forum mais si il y a un coin pour en parler je le ferai volontiers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...