g0yah Posted August 31, 2022 Report Share Posted August 31, 2022 Bonjour j'ai trouvé un morceau de monnaie en argent mais je n'arrive pas à l'identifier. Elle a assez de signes distinctifs pour l'identifier mais je ne trouve pas. Merci de votre expertise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post numis87 Posted August 31, 2022 Popular Post Report Share Posted August 31, 2022 Bonjour, reste d'une monnaie carolingienne Il s'agit d'un fragment de denier au temple vraisemblablement de Louis 1er le pieux. A/ (+ H LVDOVVICV) S IMP. Croix cantonnée (de quatre globules) on en distingue un seul... R/ + XPI ) STIA (NA RELIGIO.) Temple à quatre colonnes, croisette au centre. En gras ce qui est lisible 3 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g0yah Posted August 31, 2022 Author Report Share Posted August 31, 2022 Merci pour votre réponse c'est ce que j'avais trouvé quand j'avais cherché mais j'ai jamais pu être sur a 100% car je n'avais pas vu de temple avec les point sur le coté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ddavid Posted August 31, 2022 Report Share Posted August 31, 2022 Bonsoir, les points sur le côté ne sont pas fréquents mais on peut en trouver. https://www.cgb.fr/louis-ier-le-pieux-ou-le-debonnaire-denier-a-la-legende-chretienne-ttb-,bca_458350,a.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts