Aller au contenu

Recherche de 2 médailles


Tirano29

Messages recommandés

Bonjour a tous. 

Comme indiqué dans le titre, je suis a la recherche de deux medailles. Il y a environ 25 ans j'ai reçu 2 medailles appartenant à mon grand-père. Elles m'ont malheureusement été volées. Cette perte m'affecte beaucoup et je cherche à les identifier pour pouvoir les racheter ou du moins des medailles identiques. Je ne sais pas grand chose de ces medailles et n'ai pas de photos disponibles. Je vais tenter de les décrire 

 

Medaille 1 

medaille de poitrine. Ruban rouge et bleu (de memoire). La medaille est en forme de croix, un peu comme la croix de l'ordre de Malte. Elle est de couleurs argent bleue et rouge. 

 

Medaille 2 

medaille de poitrine. Ruban orange et rouge. Forme ronde, couleur Or. Je me souviens qu'une scène y était representee avec un ou deux personnages et un relief très prononcé en bas a droite de la medaille. Dans mes souvenirs cela ressemblait a une coque de bateau ou un avion. 

 

Je peux rajouter que mon grand-père était résistant dans la ville de Saint Pol de Léon. De ce que l'on m'a dit c'est pour cela qu'il avait reçu ces 2 medailles. 

 

Je vous remercie tous pour votre potentielle aide. Je sais que ce ne va pas être évident avec si peu d'informations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu ne trouves pas facilement la première, il peur s'agir d'une médaille municipale (propre à la commune de Saint-Pol-de-Léon ou une autre du voisinage) et alors, bon courage pour l'identifier. S'il a eu des activités en faveur de son église locale il peut aussi s'agir d'un ordre religieux.

Est-ce qu'une biographie ou une nécrologie aurait été publiée dans un journal local à la mort de ton grand-père, disant quelles médailles il avait reçues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...