Philgad Posted September 10, 2022 Report Share Posted September 10, 2022 C’est une petite monnaie de 10mm de diamètre et 0,24 g . un peu abîmée dommage . on peut distinguer 4 petits annelets au centre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted September 10, 2022 Report Share Posted September 10, 2022 quelque chose de coulé en métal gris, probablement du plomb, je ne pense pas que ce soit une monnaie, en tout cas sans légende ni symbole (autre qu'une croix) on ne peut pas faire grand chose. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philgad Posted September 10, 2022 Author Report Share Posted September 10, 2022 Vous avez certainement raison, je pensais avoir une perle rare merci … Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post junioricus Posted September 11, 2022 Popular Post Report Share Posted September 11, 2022 Bonjour à vous, bon pour celle-ci coup de bol que je passe dans le coin parce que sans connaître ce monnayage, je ne pense pas qu'il soit possible de l'identifier. C'est une immobilisation d'un denier (ici retaillé en obole, les légendes ont été rognées) de Louis IV frappé à Langres fin du Xe siècle, en gros entre 940 et 980 : http://lesmonnaieschampenoises.free.fr/langres/anonymes10rx.htm 3 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted September 11, 2022 Report Share Posted September 11, 2022 tiens, je me demandais justement tout à l'heure, et je comptais poser la question, si ce "jeton" avait été trouvé avec les autres deniers. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts