6francs6sous Posted October 2, 2022 Report Share Posted October 2, 2022 Bonjour à tous. Je suis tombé hier sur un article concernant une pièce de deux euros rare, semble-t-il... L'article évoque une pièce de deux euros allemande sans lettre (une des cinq lettres caractéristiques des ateliers allemands) sous le sigle de l'aigle en bas à droite, mais reste assez vague... Il se trouve que je possède une de ces pièces, pourriez-vous m'en dire plus? D'avance, merci... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted October 2, 2022 Report Share Posted October 2, 2022 bonjour il faudrait poster 2 bonnes photos de ta monnaie ! regardes aussi dans les archives euro de cgb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted October 2, 2022 Report Share Posted October 2, 2022 peut-être un coin bouché, plus probablement de l'usure, éventuellement un bidouillage. internet est plein de site putaclic. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
6francs6sous Posted October 2, 2022 Author Report Share Posted October 2, 2022 Merci pour la réponse. Je viens de regarder et je ne trouve rien, uniquement celles avec des lettres. Je fais deux photos et poste le lien de l'article... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
6francs6sous Posted October 2, 2022 Author Report Share Posted October 2, 2022 Le titre est évidemment racoleur mais voici l'article... https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.plumeti.fr%2Fsi-vous-trouvez-la-piece-avec-l-aigle-vous-devenez-riche%2F%3Ffbclid%3DIwAR0GmwQ60PczxJNRkwvsYbCLiSnKbxpjQjM19PhU6ef71Hgaim62FLO510U&h=AT2uODjnYrtCYpoMsY9lAYjSFbGz9pznUN9soCbcrzezE70vRxkKhZYONZg1DP2T7-v97UU0Dyr-fDldE9AujCvcTlmtJ5b-p7PfVCCXTCTcb9B37ovb3UM265oO4FRT8IGmfHnp59R4Bkgw5N8FPA il y a 8 minutes, hpdp a dit : peut-être un coin bouché, plus probablement de l'usure, éventuellement un bidouillage. internet est plein de site putaclic. J'ai bien regardé mais, à mon humble avis, il ne s'agit pas d'usure. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
6francs6sous Posted October 2, 2022 Author Report Share Posted October 2, 2022 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted October 2, 2022 Report Share Posted October 2, 2022 le lettre devrait être à peu près au centre, ce qui n'enlève rien à ce que j'ai dit. https://fr.numista.com/catalogue/pieces112.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvmonaco Posted October 3, 2022 Report Share Posted October 3, 2022 Bonjour On voit nettement une trace suspecte à l'endroit ou devrait se trouver la lettre ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sandre Posted September 21, 2024 Report Share Posted September 21, 2024 Bonjour. j'ai la même que vous et tout le monde me dit que c'est bidouiller mais je suis rassuré que nous sommes au mois2. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post rvmonaco Posted September 21, 2024 Popular Post Report Share Posted September 21, 2024 il y a une heure, Sandre a dit : Bonjour. j'ai la même que vous et tout le monde me dit que c'est bidouiller mais je suis rassuré que nous sommes au mois2. Bonjour Et vous n'êtes certainement pas les seuls ! Avec tous les articles stupides (des fakes news) sur les 2 euros rares ... de nombreux petits malins bidouillent des pièces ... en limant telle partie ... en enlevant le cœur et en le replaçant à l'envers ... ou encore en apposant des poinçons + ou - farfelus ... pour faire croire aux personnes crédules que la pièce vaut une fortune ! Encore une fois et certainement pas pour la dernière ... les pièces réellement fautées sont extrêmement rares ... et aucune pièce en euros destinée à la circulation courante ne vaut plus que sa valeur faciale ... ce qui n'empêchera pas tous les jours d'avoir 1 ou plusieurs messages sur ce forum (et d'autres) ... de personnes croyant avoir trouvé la perle rare et le jackpot ... désolé par avance ... c'est FAUX ! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts