Aller au contenu

1655-1657 liard


steuphh

Messages recommandés

Bonjour à tous ?

J'ai trouvé cette petite pièce que je n'arrive pas à mieux nettoyer, j'aimerais pouvoir l'identifier avant de faire un nettoyage plus fort, je me dis que si je connaissais les motifs j'aurai moins de chances de l'abîmer.

Elle ressemble à un double tournoi mais je n'arrive pas à en trouver avec les fleurs de lys en bas et Cf à droite.

 

L'autre face semble lisse (pas encore vraiment essayé de la nettoyer)

 

Je pense qu'elle est en cuivre

Diamètre 21/22mm selon le sens de mesure

 

20230106_210847.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité mais comme au départ je ne connaissais pas la date je n'ai pas su où le poster. Désolée je ne suis pas très calée en monnaie ?

 

Quand je parle de nettoyage plus fort c'est que je n'arrive pas à enlever cette plaque d'oxydation mais maintenant que je sais ce que c'est j'en ai un peu moins envie...

Je vais attaquer l'autre face (au cure-dent) pour essayer de trouver la date mais il a l'air très oxydé...

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu un peu partout, le C c'est pour Caen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, steuphh a dit :

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu un peu partout, le C c'est pour Caen ?

Oui. Et il y a un petit "bidule", comme une virgule, qui pourrait être un coin cassé (bien que la forme soit bizarre pour une cassure). Avec beaucoup de chance, tu pourrais trouver un exemplaire avec le même défaut mais mieux conservé, qui te donnerait la date du tien (avec l'année d'avant et celle d'après car les coins n'étaient pas jetés au 1er janvier, mais quand on s'apercevait qu'ils étaient trop abîmés).

 

il y a 40 minutes, steuphh a dit :

Je vais attaquer l'autre face (au cure-dent) pour essayer de trouver la date mais il a l'air très oxydé...

Sur ces liards la date est en pattes de mouche, tu ne verras très probablement rien. Ce qui serait déjà un progrès et qui est plus facilement jouable, ce serait de trancher entre buste jeune et buste âgé. Une vague silhouette peut suffire.

https://fr.numista.com/catalogue/pieces3317.html

https://fr.numista.com/catalogue/pieces1313.html

 

En buste âgé, la seule année possible est 1696.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...