Aller au contenu

monnaie byzantine anglo saxonne ?


fabrice1d

Messages recommandés

Bonjour j'ai trouver cette monnaie à la vente , elle est présenté comme étant byzantine , aucune indication concernant la taille ou le poids. Slon ce qui est rapporté elle aurait trouvé par decteur de métal  (en Angleterre ?) Le métal indiqué argent ou bronze 

Si vous êtes en mesure de l'identifier 

 

 

75087a.webp

75087b.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord on rencontre parfois des choses très incongrues, je me souviens d'un ensemble de monnaies chinoises anciennes trouvées dans le parc d'un château français; après enquête l'ancêtre avait participé à la conquête du Tonkin ou quelque chose de ce genre et à sa mort, probablement, les "cochonneries de pépé" avaient fini dans un trou, comme il était habituel avant le ramassage des ordures; ensuite, cette "monnaie" n'a rien de byzantin, je ne sais pas d'où sort cette étrange idée. Le vrai problème, c'est qu'elle n'a rien d'une autre monnaie non plus, d'une façon générale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ALM a dit :

Sauf erreur de ma part il n'y a pas de portrait sur la Childebert, et s'il y en avait un, il ne ressemblerait pas à ça. Cet objet mêle des styles différents, un revers façon mérovingienne et un avers plutôt fin du Moyen-Âge ou Renaissance, le tout en anépigraphe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle est prévue pour être inidentifiable mais rattachable supposément à différents périodes. C'est un classique du faux british : il innove, contrairement au faux d'Europe de l'est qui imite l'existant, et au faux chinois qui tente aussi d'imiter le réel mais se prend parfois les pieds dans le tapis avec les différents et les hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"bronze ou argent", si elle est ancienne ce n'est pas une info.

pas de légende, le style du buste n'en fait pas une monnaie franque ni méro, c'est une copie d'une monnaie de justinien 

https://www.cgb.fr/justinien-ier-240-noummia-ttb,v08_0724,a.html

le métal parait blanc, ce pourrait être de l'argent, je ne pourrais pas dire si c'est une copie ancienne ou récente patinée.

c'est typiquement une monnaie d'expert, en tant qu'amateur débutant, ne pas acheter (ou pas plus de 10 euros).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...