Aller au contenu

Pièces en or ?? valeur de collection??


Herugaa

Messages recommandés

Bonjour, je reviens de chez un membre de ma famille décédé chez le quel j'ai trouvé quelques "vielles" pièces. j'ai regardé un petit peu sur internet et apparemment elles seraient en or pur. je n'ai par contre pas trouvé de prix fixe, il pouvait varier de centaines d'euros. il y a 3 pièces de 10f une de 20f et un pièce italienne il me semble.

 

la liste des pièces :

- 10f 1912 Marianne

- 10f 1899 demi napoléon

- 10f 1910 Marianne

- 20f 1860 Napoléon III

- L20 (20 lyres?) 1882 Umberto I

 

Les pièces sont dans un super état (je n'y connais rien mais aucunes imperfection visibles, rayures ou traces d'usures. elles brilles d'un bel éclat jaune)

J'aimerais donc savoir ce que peuvent valoir ces pièces et ou me conseillerez vous d'aller pour les vendre (internet, antiquaire, racheteur d'or.) 

 

J'ai aussi une tonne de francs en argent mais j'ai cru lire que leur valeur était seulement au poids en métaux et qu'il n'y avait pas de valeur de collection.

Désolé pour les fautes ou si ce post est mal agencé, comme dit en haut. je n'y connais rien

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur ce forum.... qui a quelques règles :

 

Vous devez faire un post par monnaie avec un titre explicite du genre " monnaie or 10f 1912 Marianne "

 

Faire des photographies recto/verso de vos propres monnaies et indiquer les PDM (poids-diamètre-métal).

 

Tout cela dans le but de vous aider 

 

Merci 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu disposes d'une Tonne de pièce en argent - au cours actuel - ça fait 700.000 Euros ? Bien, ça!!

Blague à part la 10 frs Ceres et la 20 frs Napo sont plutôt jolies, possible plus-value si tu trouves un collectionneur - mais ça restera modeste par rapport au cours de l'or.

Pour revenir aux pièces en argent, je ne sais pas ce dont tu disposes.