Aller au contenu

Rèmes potin au guerrier courant


Plexis_orx

Messages recommandés

Bonjour, j'ai cette objet qui me semble être une monnaie.

Les motifs me font penser à ceux que l'on peut retrouver sur certaines monnaies mérovingiennes.

Diamètre : 20mm

Poids : 2.7 grammes

J'aimerais avoir votre avis dessus.

J'ai mis des images pour illustrer les motifs auxquels je pense.

IMG_20230310_195458.jpg

IMG_20230310_195538.jpg

Capture.JPG

Capture2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, hpdp a dit :

si le métal est du plomb ce serait un sceau, si c'est plus proche du bronze, un potin, mais une méro j'en doute.

C'est vrai que le son était plutôt faible c'est fort possible que ce soit du plomb je réessayerai demain pour être sûr.

Sinon niveau aspect ça ne ressemble pas vraiment aux objets en plomb que j'ai l'habitude de trouver, c'est beaucoup plus sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guillaume Hermann a dit :

Bonjour,

 

Potin des Rèmes au guerrier courant https://www.google.com/search?q=potin+au+guerrier+courant&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjO_rnjwdP9AhXaRaQEHfzbAFsQ_AUoAXoECAIQAw&biw=1366&bih=625&dpr=1

Pour toute monnaie non identifiée, merci de poster uniquement dans "Identifications" ?

Effectivement c'est ça.

Si je ne cherchais pas à la bonne époque je ne risquais pas de trouver.

J'ai juste une dernière question au niveau du poids: celle sur le net font entre 4.5 et 5 grammes tandis que la mienne seulement 2.7. l'épaisseur aussi est différente, elle est beaucoup plus fine que n'importe quel autre potin que j'ai ( 2 a 3 fois plus fine ) a quoi cela pourrait être dû ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le tien a perdu pas mal de métal en épaisseur, comme en feuilles ou écailles. Défaut de métallurgie je suppose. Du reste, le poids est sans importance pour un potin : il s'agit de métal vil avec une technique de fonte rudimentaire. Ici l'authenticité du tien n'est pas douteuse.

Je possède des potins dont il manque d'origine une bonne partie du métal, jamais descendu dans le moule.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Guillaume Hermann a dit :

J'ai l'impression que le tien a perdu pas mal de métal en épaisseur, comme en feuilles ou écailles. Défaut de métallurgie je suppose. Du reste, le poids est sans importance pour un potin : il s'agit de métal vil avec une technique de fonte rudimentaire. Ici l'authenticité du tien n'est pas douteuse.

Je possède des potins dont il manque d'origine une bonne partie du métal, jamais descendu dans le moule.

D'accord merci, c'est vrai qu'il est légèrement écaillé tu dois avoir raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...