Aller au contenu

piece en argent à identifié


Invité tijess76

Messages recommandés

Passer un aimant dessus, pour voir (le magnet du frigo ira très bien)

Si ça colle... c'est pas de l'argent !

Je suis d'accord avec Hpdp, les lettres autour du dragon sont toutes de guingois, je penche fortement pour une copie.

Le marché des monnaies est infesté de ces saloperies, et les faussaires chinois ne se contentent plus de copier les monnaies de leur pays :

Ce sont toutes les grosses monnaies anciennes en argent qui y passent, maintenant !

Alors : méfiance, méfiance !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'elle est fausse, j'en ai vu des dizaines voire centaines dans les musées notamment à Shanghaï (le dernier étage est consacré à la numismatique et assez intéressant, avec par exemple la numismatique de la route de la soie en plus des chinoises) et elles sont beaucoup plus fines.

Nous avons oublié de préciser à notre camarade que l'original est chinois, de l'empereur Guangxu. Les petits caractères entre les quatre grands sont du mandchou (origine de la dynastie Qing), tout le reste est du mandarin.

Par contre, je ne suis pas sûr que le test de l'aimant soit infaillible avec les faux chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir http://en.allexperts.com/q/Coin-Collect ... oins-1.htm

Yunan province had silver dollar coins, but the inscription would read "7 mace and 2 candareens" or some version of that.

The tael is a unit of trade currency, not typically meant for circulation within the province itself. While some provinces and Asian countries had them, Yunan did not.

What Da Qing Zao Bi Chang meaning?

Daqing Mint Factory

on en trouve de bien bonnes avec " DA QING ZAO BI CHANG ":

I have a silver one dollar US coin dated 1804 with Da Qing Zao Bi Chang on the edge, is it a counterfeit?

The coin was bought in Dubai by my father-in-law and given to me as a wedding present.

http://answers.yahoo.com/question/index ... 220AAQ8syF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...