Aller au contenu

anonyme didrachme (-241 à -235)


jlr

Messages recommandés

 

Merci à tous pour vos réponses. je ne sais pas trop quoi faire....

J'aime les objets et connaître leur histoire. Imaginer le parcours de cette pièce est assez fascinant...

Je vais aller voir un bijoutier et lui demander s'il pense qu'il peut démonter sans abîmer.

J'en profite pour vous joindre des photos de la seconde (même provenance) ; l'épingle a été soudée directement sur la pièce.

épingle2A.jpg

épingle2B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans sa monture elle ne peut qu'être mal conservée. Elle n'est même pas à plat, sans parler du risque que quelqu'un recommence à la porter.

Pour la seconde monnaie j'avais demandé de créer un nouveau sujet... Enfin c'est un denier républicain basique, il est fichu mais c'est moins gênant, même si ça reste très regrettable.

 

EDIT : denier Porcius Laeca je suppose https://www.lesdioscures.com/1044po-denier-porcia-marcus-porcius-laeca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bijoutier pourra la démonter facilement, il suffit de couper ou plier trois pattes.

le risque est ce qu'on va trouver sous la monture, deux siècles de crasse évidemment mais peut-être aussi un gros défaut.

 

denier laeca pour la soudée, il devait être en très bon état avant soudure, ce n'est pas récupérable proprement.  

https://fr.numista.com/catalogue/pieces47226.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, hpdp a dit :

ce qu'on va trouver sous la monture, deux siècles de crasse évidemment mais peut-être aussi un gros défaut.

A mon avis monture 1880-1950. Jlr sait peut-être qui l'a fait faire ?

Il ne semble guère y avoir de place pour cacher un défaut, la monture est peu enveloppante. Jlr, si tu la fais dessertir et/ou vendre tu pourras nous en faire un retour ! C'est une monnaie que je n'avais jamais vue.

Tu retrouveras ton sujet dans "Romaines" ou en passant par ton profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La monnaie s'en sort bien. Il y a deux ou trois marques par face issues des pattes de la monture, mais ces traces sont patinées, ça ne choque pas.

Heureusement la broche n'a pas été portée par une dingo de l'astiquage, comme on le voit souvent : des monnaies réduites à l'état de quasi-disque par nettoyages répétés (et souvent sur une seule face !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...